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Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : dim. juil. 31, 2005 10:07 pm
par ouistiti71
Bonjour à tous,
J'ai roulé ma M3 E30 tout le week-end dernier (grandes distances : 2 x 80 km)
je la pose au garage, le lendemain matin plus de jus, plus de batterie, rien de rien même pas les plafonniers.
Je démonte la batterie, la recharge, la remonte, tout rentre en ordre.
Je roule la voiture toute la semaine, impeccable, comme si de rien n'était....

avec un peu la rouille de rester en rade.
Je m'arrête chez un ami (électricien et équipé) il vérifie que l'alternateur donne, et il donne.
La batterie semble tenir la charge alors je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : dim. juil. 31, 2005 10:10 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Plusieurs possibilites :
Porte mal fermée => plafonnier reste en marche
Coffre mal fermé => idem
Phare ou veilleuse oubliees
Autoradio mis en mode mute ou volume zero mais toujours en marche.
A par ça, pas grand chose d'autre comme idée.
A+
Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : dim. juil. 31, 2005 10:44 pm
par toufoutouf
si: plots de batterie sales = mauvais contact.
Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : lun. août 01, 2005 8:03 am
par ouistiti71
bonjour et merci pour vos réponses.
pifoubmw doit avoir cité la source du problème je pense.
Sauf que ça peut pas être l'autoradio ; y'en a pas

, je préfère entendre le doux ronron du S14 allié à la ligne inox Hartge.
L'idé de toufoutouf aurait pu être bonne mais... pas sur ma M3. Toujours tout propre sur ma E30, même les cosse de batteries.
Encore merci. Je vais continuer à rouler en espérant ne pas tomber en rade...
Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : lun. août 01, 2005 8:04 am
par Invité
Salut, batterie HS??

Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : lun. août 01, 2005 12:54 pm
par patgtr91
hello,
a tu verifie le niveau de ta batterie ? meme sans entretien le niveau baisse et si un element est vide
elle ne recharge pas bien
une autre theorie tu as une batterie avec ou sans entretient qui est naze ! ( j'en ai eu une qui ne m'a fait que 2 ans

)
la troisieme tu ne roule pas assez!!!

quelqu'un m'a dit (mais j'ai des doutes) que pour recharger l'equivalent d'un coup de demareur il faut faire 30 bornes.......
un autre que la batterie se charge qu'a partir de 3 mil tours....
a+ pat
Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : lun. août 01, 2005 5:24 pm
par ouistiti71
Je ne roule pas assez... ça c'est possible, j'ai fait 6000 km en un an et demi mais ça ne doit pas venir de ça car quand elle s'est déchargée, je venais de faire près de 200 km. Je pencherais plutôt pour la thèse de la portière mal fermée et/ou de la batterie qui commence à être naze.
Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : lun. août 01, 2005 5:31 pm
par aleynos
elle charge a combien l alternateur?
Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : lun. août 01, 2005 8:46 pm
par ouistiti71
elle charge à combien, je ne sais pas, je n'y connais rien en electricité mais l'ami qui a testé disaiy que les valeurs étaient normales...
Re: Probleme Batterie Et/ou Alternateur
Publié : lun. août 01, 2005 9:21 pm
par PIFOUBMW
Yo,
ta batterie doit être a environ 12V a l'arret et a presque 14V quand tu mesure moteur tournant.
Mais si depuis ta voiture n'a plus de soucis, je pense qu'il s'ets passé un incident ponctuel genre porte plafonnier et depuis tout est redevenu normal.
A+