Probléme De Centralisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
TeddyBoy

Probléme De Centralisation

Message par TeddyBoy »

Salut.

Depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir la voiture du côté chauffeur. Pour le fermeture ça marche impecc.

A noter que ça ne le fait que côté chauffeur, tout fonctionne bien côté passager.

J'avais lu un post à ce sujet mais je ne le retrouve pas, j'ai fait un recherche mais 9 pages de résultats :wacko: , j'ai pas le courage de tout lire. Si quelqu'un a le lien ou l'info ...

Merci d'avance.

@+
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

Marc524TD

Re: Probléme De Centralisation

Message par Marc524TD »

Salut
Si ça ne marche pas uniquement côté chauffeur , ce doit être le contact
qui se trouve dans le moteur de fermeture centralisée .
C'est ce contact qui envoie l'info au boitier de fermeture centralisée .
Il se trouve dans la portière côté chauffeur , à proximité de la serrure .

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Merci de ta réponse Marc, je vais y jeter un oeil.

Je ferais part de mes avancées dès que possible.

@+

johny_knoxville

Message par johny_knoxville »

slt

quel est le symptome exact? ton loquet se leve puis redescend aussitot,il ne se leve pas tout court ou alors le reste des autres portieres ne s'ouvrent pas??

Sur E36 les contacteurs de portes fatiguent pas mal et on a souvent affaire a des mésaventures de ce genre (vecu inside),regarde deja par la pour commencer...

@+

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

johny_knoxville a écrit :slt

quel est le symptome exact? ton loquet se leve puis redescend aussitot,il ne se leve pas tout court ou alors le reste des autres portieres ne s'ouvrent pas??

Sur E36 les contacteurs de portes fatiguent pas mal et on a souvent affaire a des mésaventures de ce genre (vecu inside),regarde deja par la pour commencer...

@+
Re.

Rien ne se passe, aucune ouverture des portières possible, seul le vérouillage est opérant. Par contre ça fonctionne impecc côté passager.

@+

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut.

J'ai passé un coup de fil chez bm pour savoir le prix du moteur de centralisation, 139€ :frust: .
J'ai eu à faire au chef d'atelier, il m'a dit de vérifier les connections, vu ce qui est tombé ce week-end j'ai pas regardé. Si c'est vraiment le moteur, j'irais voir à la casse si je trouve ça.

@+

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut.

Profitant qu'il fasse et beau et que j'ai un peu de temps libre, j'ai regardé pour mon problème.

Apparement le moteur est bon, je l'ai désolidarisé de la tringlerie et ça fonctionne et fermeture/ouverture. De cefait je pense que je n'ai pas l'impulsion commandant l'ouverture, micro switch peut être.

Par contre mauvaise surprise, 2 fils ont été coupés et raccordés avec des cosses et la patte où doit être fixé le moteur est cassée. Décidement les précédents proprios étaient de vrais sagouins :ranting:, je passe sur les trucs incroyables sur lesquels je suis tombé.

Je vais donc essayer de trouver une patte et un micro switch à la casse. Je vous tiendrais au courant.

@++

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Re.

Ca remarche :blink: . J'y comprends plus rien, la patte étant cassée, j'ai bloqué le moteur comme j'ai pu et là, fermeture/ouverture ok :wacko: .

Par contre c'est au niveau serrure que ça déconne, le dévérouillage fonctionnne mais le cliquet côté chauffeur ne remonte pas de suite, et la serrure bloque à l'ouverture.

Je changerais tout pour être tranquille, j'y touche plus aujourd'hui.

Je ferais remonté le post au fil des opérations que je ferais.

@++

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut.

Je fais remonter ce post pour vous part de la résolution du problème qui était celui ci:

1) Les 4 portes sont ouvertes, les 4 se ferment par la serrure conducteur.

2) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur s'ouvre les 3 autres restent fermées, toujours par la serrure conducteur.

3) Les 4 portes sont ouvertes, la porte conducteur reste ouverte alors que les autres se ferment, par la serrure passager.

4) Les 4 portes sont fermées, la porte conducteur reste fermée, les 3 autres s'ouvrent, toujours par la serrure passager.

De plus la clé avait du mal à accrocher dans la serrure conducteur, il y a une usure importante, ça se sent très bien.

J'ai donc procéder au remplacement de la poignée avec sont barillet (près de 220 euros :wacko: ) et tout refonctionne comme au premier jour. Désolé pas de photo, j'ai ça vite fait sous la pluie.

@++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »