help!!!!
j ai une tres grosse galere .
hier soir j ai tranquilement garer ma voiture au garage ,et voila ce matin celle ci ne voulais plus demarrer ,y a de la batterie mais aucune accroche ,dans le vide ,plus de voyant vert (ni de prechauffage ),je croyais au debut que c'etait mon alarme et que mon coupe circuit c'etait remis en route , car j avais coupé celle ci au niveau de la sirene il y a bien longtemps ayant perdu le bipper ,mais non pas ca ,car apres avoir demonté celle ci ,du moins la coupure ,tjs la meme panne ...
alors je sais pas , peut etre le prechauffage ,bref j ai vraiment besoin d'aide,..
(bm 524 td de 92)
merci d'avance ..
galere galere !!!! pb de demarrage
Re: galere galere !!!! pb de demarrage
Les vitre electriques fonctionnent elles ? la lumière de plafonnier ou panne totale ?
Vérifie les cosses de batterie bien sur mais aussi le positif de l'alternateur. Si les cosses sont oxydées, (sur certain montage électrique), C l'alternateur qui alimente la batterie d'un coté mais aussi toute la voiture de l'autre.
Quand l'aternateur ne tourne pas, je jus passe de la batterie au contact démarreur .... via le positif de l'alternateur.
Vérifie les cosses de batterie bien sur mais aussi le positif de l'alternateur. Si les cosses sont oxydées, (sur certain montage électrique), C l'alternateur qui alimente la batterie d'un coté mais aussi toute la voiture de l'autre.
Quand l'aternateur ne tourne pas, je jus passe de la batterie au contact démarreur .... via le positif de l'alternateur.
oui en fait tt fonctionne normalement y a de la lumiere de la batterie,meme le demareur tourne ,mais c comme si il n y avait pas de gazoil ou plus de prechauffage du tt,pas d'accroche ca tourne dans le vide.
et le voyant de prechauffage ne s'allume pas n y le voyant vert ,il n y a que le premier voyant orange qui s allume(je crois que c celui de l injection) ,alors????? franchement je vois pas ce que ca peut etre,mais j aimerais bien trouver une technique pour cibler d ou vient le probleme,mais merci d'essayer
et le voyant de prechauffage ne s'allume pas n y le voyant vert ,il n y a que le premier voyant orange qui s allume(je crois que c celui de l injection) ,alors????? franchement je vois pas ce que ca peut etre,mais j aimerais bien trouver une technique pour cibler d ou vient le probleme,mais merci d'essayer

Quand tu dis : "pas d'accroche ca tourne dans le vide." .... le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur ? ou bien le démareur entraine bien le moteur mais celui ci ne se lance pas ?
eh bien le demarreur fonctionne bien il tourne et entraine le moteur mais celui ci ne se lance pas ,(comme si il n y avait pas de jus ou pas d'essence ),mais j ai bien de la batterie et j'ai bien du gazoil ,et le voyant tableau de bord ne s'allume pas ,enfin celui de prechauffage et le vert ..
ok alors dans ce cas, ca peut venir ou
==> d'un problème d'injection de gasoil : éventuellement dévisser le tube d'alimentation d'un injecteur, mettre un chiffon pour absorber le gasoil qui risque de tomber sur le moteur (pas la peine d'inonder ! lol ). Demande a quelqu'un de donner un coup de clef de contact (2 secondes), toi observe ce qui se passe au niveau du tube débranché, le gasoil doit arriver abondamment (par acoup au rythme de l'injection), si le gasoil arrive normalement revisser le tube,
==> du boîtier de préchauffage : essaye de vérifier que durant la période de préchauffe 'normal' tu as 12 V sur les bougies de préchauffage (avec une lampe 12 volt par exemple si tu n'as pas de voltmètre) s'il n'y a pas de jus, tu peut faire une préchauffe manuelle de tes bougies. Déconnecter l'alimentation des bougies au boîtier de préchauffe. Relier sérieusement un fil aux bougies. Connecter l'autre extrémité du fil au +12V de la batterie pendant 10 ou 20 secondes (mais fo un fil assez gros pk les bougies sont presque en cours circuit et que le fils risque de pas résister a l'intensité qui y passe s'il est trop fin). Après cette préchauffe manuel, essaye de démarrer.
Suivant le résultat de ces essais tu peux savoir si C un problème lié a l'arrivé de gasoil ou électrique (boîtier de préchauffage).
Pour tt ces essais,
===> éviter que le gasoil se répande dans le compartiment moteur,
===> lors de la préchauffe 'manuel' il peut y avoir une étincelle lors de la connexion du fil coté +12V batterie, C normal en raison de l'intensité qui passe dans le fil pour alimenter les bougies.
Espérant que cela puisse t'aider a trouver ta panne ....
==> d'un problème d'injection de gasoil : éventuellement dévisser le tube d'alimentation d'un injecteur, mettre un chiffon pour absorber le gasoil qui risque de tomber sur le moteur (pas la peine d'inonder ! lol ). Demande a quelqu'un de donner un coup de clef de contact (2 secondes), toi observe ce qui se passe au niveau du tube débranché, le gasoil doit arriver abondamment (par acoup au rythme de l'injection), si le gasoil arrive normalement revisser le tube,
==> du boîtier de préchauffage : essaye de vérifier que durant la période de préchauffe 'normal' tu as 12 V sur les bougies de préchauffage (avec une lampe 12 volt par exemple si tu n'as pas de voltmètre) s'il n'y a pas de jus, tu peut faire une préchauffe manuelle de tes bougies. Déconnecter l'alimentation des bougies au boîtier de préchauffe. Relier sérieusement un fil aux bougies. Connecter l'autre extrémité du fil au +12V de la batterie pendant 10 ou 20 secondes (mais fo un fil assez gros pk les bougies sont presque en cours circuit et que le fils risque de pas résister a l'intensité qui y passe s'il est trop fin). Après cette préchauffe manuel, essaye de démarrer.
Suivant le résultat de ces essais tu peux savoir si C un problème lié a l'arrivé de gasoil ou électrique (boîtier de préchauffage).
Pour tt ces essais,
===> éviter que le gasoil se répande dans le compartiment moteur,
===> lors de la préchauffe 'manuel' il peut y avoir une étincelle lors de la connexion du fil coté +12V batterie, C normal en raison de l'intensité qui passe dans le fil pour alimenter les bougies.
Espérant que cela puisse t'aider a trouver ta panne ....
je vais voir ca ,mais j ai essayé le coup du fil pour le prechauffage ,mais je n'ai pas insisté,pensant que ca venait de l alarme ,ce qui est bizarre c que pendant ce test,j'ai vu le voyant de prechauffage s'allumer un bref instant ..enfin bon,j'espere m'en sortir avec tt ca ..
merci en tt cas ,si jamais tu as une autre idee ...
merci en tt cas ,si jamais tu as une autre idee ...

oula ,je vais tester ca demain ,et franchement j 'espere que c ca ,car ca n'a pas l air d'etre vraiment compliqué,reste a trouver le boitier de prechauffage
,enfin bon je croise les doigts ,s il n'etait pas si tard j irai bien essayer maintenant ,mais en tt cas mille merci ,et je donnerai le resultat demain ,(c vrai que j avais bien pensé tt simplement a un fusible mais il n apparaissait sur la fiche technique),...

Salut...
j'espere pouvoir t'aider...
ca m'est arrivé hier...meme probleme que toi, le moteur partait pas yavais du jus.
En fais c'etait l'electro vanne...l'electro aimant etait coincé donc le gasoil n'arrivait plus...bon ct pas une bm mais une golf...mais ca ressemble a ca
. Tu demonte l'electrovanne tu vire la valve et tu remonte si elle demarre t'a plus qu'a t'en acheter une nouvelle (600fr je crois) par contre apres tu peut plus l'eteindre faut la faire caler...
bon en admettant que les bm ait ce systeme...en tout cas 5 mn pour la demonter, ca vaut peut etre le coup de verifier.
A+
j'espere pouvoir t'aider...
ca m'est arrivé hier...meme probleme que toi, le moteur partait pas yavais du jus.
En fais c'etait l'electro vanne...l'electro aimant etait coincé donc le gasoil n'arrivait plus...bon ct pas une bm mais une golf...mais ca ressemble a ca
. Tu demonte l'electrovanne tu vire la valve et tu remonte si elle demarre t'a plus qu'a t'en acheter une nouvelle (600fr je crois) par contre apres tu peut plus l'eteindre faut la faire caler...
bon en admettant que les bm ait ce systeme...en tout cas 5 mn pour la demonter, ca vaut peut etre le coup de verifier.
A+