Problème D'essui Glace Sur 523i E39
Publié : ven. oct. 28, 2005 6:43 pm
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux processeur d'une 523i E39 millésime 2000 depuis plus de 3 ans (85 000 Km à ce jour).
Jusqu'à maintenant je n'ai connu aucun problème, juste les entretiens périodiques.
Mais depuis quelques jours, mes essui glaces se sont mis à fonctionner de manière aléatoire. Ils ont en fait souvent du mal à démarrer et semblent "trembler" en position basse. Là 2 possibilités, ils démarrent et tout est Ok ou ils s'arrêtent de trembler au bout de 15/20s et ne repartent plus.
Le phénomène s'est hélas aggravé car depuis 2 jours, plus rien .....
J'ai effectué quelques tests:
- changement du fusibles => aucun résultat
- pas de tension entre les bornes du fusible
- pas d'alimentation au niveau du moteur d'essui glace (merci les posts du forum pour atteindre ce moteur)
Je me posai la question du comodo, mais je n'ai pas réussi à effectuer de tests sur ce dernier (par contre depuis mon démontage, j'ai le voyant d'air bag qui reste allumé….grrrr)
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou peut m'aider à avancer dans mes investigations. Mes connaissances en mécanique sont assez limitées....
Merci d'avance.
Et longue vie au forum qui est une super source d'information.
Ludo.
Je suis l'heureux processeur d'une 523i E39 millésime 2000 depuis plus de 3 ans (85 000 Km à ce jour).
Jusqu'à maintenant je n'ai connu aucun problème, juste les entretiens périodiques.
Mais depuis quelques jours, mes essui glaces se sont mis à fonctionner de manière aléatoire. Ils ont en fait souvent du mal à démarrer et semblent "trembler" en position basse. Là 2 possibilités, ils démarrent et tout est Ok ou ils s'arrêtent de trembler au bout de 15/20s et ne repartent plus.
Le phénomène s'est hélas aggravé car depuis 2 jours, plus rien .....
J'ai effectué quelques tests:
- changement du fusibles => aucun résultat
- pas de tension entre les bornes du fusible
- pas d'alimentation au niveau du moteur d'essui glace (merci les posts du forum pour atteindre ce moteur)
Je me posai la question du comodo, mais je n'ai pas réussi à effectuer de tests sur ce dernier (par contre depuis mon démontage, j'ai le voyant d'air bag qui reste allumé….grrrr)
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou peut m'aider à avancer dans mes investigations. Mes connaissances en mécanique sont assez limitées....
Merci d'avance.
Et longue vie au forum qui est une super source d'information.
Ludo.