Panne Démarreur
Publié : ven. nov. 04, 2005 6:00 pm
Bonsoir.
Je vous livre l'expérience que je viens de vivre , suite à non fonctionnement du démarreur , de ma 525 tds e39 .
- tous les voyants étaient OK , ainsi que le préchauffage , mais , la clé en position démarrage , rien ne se passait , même pas un petit clic .
Première pensée : le démarreur est HS
Deuxième pensée : tester le démarreur en l'alimentant en direct , il fonctionne parfaitement !
Troisième pensée : le contacteur Neyman est HS
Comme j'avais besoin de la voiture je bidouille une alim directe , via un interrupteur poussoir , ce qui fonctionne trés bien .
N'ayant pas le temps de me pencher sur le problême , j'amène la voiture chez BMW qui diagnostique une coupure dans le faisceau électrique d'alimentation du démarreur .
Pour éviter des frais de main d'oeuvre importants ( sympha ! ) ils ont tiré un cable hors faisceau et tout va bien maintenant .
Bilan : 2 heures de M.O et de la quincaille = 130 €
A +
Je vous livre l'expérience que je viens de vivre , suite à non fonctionnement du démarreur , de ma 525 tds e39 .
- tous les voyants étaient OK , ainsi que le préchauffage , mais , la clé en position démarrage , rien ne se passait , même pas un petit clic .
Première pensée : le démarreur est HS
Deuxième pensée : tester le démarreur en l'alimentant en direct , il fonctionne parfaitement !
Troisième pensée : le contacteur Neyman est HS
Comme j'avais besoin de la voiture je bidouille une alim directe , via un interrupteur poussoir , ce qui fonctionne trés bien .
N'ayant pas le temps de me pencher sur le problême , j'amène la voiture chez BMW qui diagnostique une coupure dans le faisceau électrique d'alimentation du démarreur .
Pour éviter des frais de main d'oeuvre importants ( sympha ! ) ils ont tiré un cable hors faisceau et tout va bien maintenant .
Bilan : 2 heures de M.O et de la quincaille = 130 €
A +