Salut,
Alors, pour les impatients, de mémoire :
Ceci est valable pour toutes voitures (BMW). La couleur des fils sera bien sûr différente d'un modèle à l'autre. Je vais vous donner ici les couleurs pour une E36 (la mienne est de '93)
Comme la fermeture centralisée reprenait également le coffre, je me suis décider à mettre la petite centrale dans le coffre. En effet, dans le coffre on trouve tout : les cables de centralisation, les clignoteurs, plein de bonne masse mais
on ne trouve pas de +12V permanent, j'ai du tirer un cable jusqu'à l'allume cigare.
Donc,
Avant tout, préparer le module pour notre voiture. Il faut reprendre ici la configuration 3 reprise dans le manuel d'installation et non celui préconisé par le vendeur.
Le fil rouge du module (+12V) ainsi que les fils jaune et jaune-noir doivent être relié ensemble et iront se brancher sur un +12V permanent.Comme les E36 à sont impulsion positive pour la fermeture, les deux fils jaune et jaune/noir seront reliés au + permanent Les fils brun et gris ne servent pas dans cette configurations et doivent être isolés. Vont servir ici, uniquement les fils d'alimentation précités ainsi que les fils bleu (fermeture), vert (ouverture), violet (clignoteurs), noir (masse) et éventuellement le rose.
Vu de l'arrière, j'ai installé le module sur le côté gauche du coffre.
Le long du phare gauche dans le coin passe toute une série de cable. Les deux plus gros sont les cables de centralisation. Dans mon cas un fil blanc (qui commande l'ouverture) et un fil bleu (qui commande la fermeture).
Branchement :
effectuer des épissures sur les fils bleu et blanc de la voiture
souder le fil bleu de la centrale avec le fil blanc de la voiture
souder le fil vert de la centrale avec le fil bleu de la voiture
(Vous pouvez également employer les cosses de jonction rapide fournis dans le kit )
Pour trouver les bonnes couleurs dans votre voiture, il suffit de connecter un voltmètre sur le fil choisi et de faire aller la serrure du coffre, vous verrez mmédiatement quel couleur de fil ouvre ou ferme.
Pour les clignoteurs :
Si vous voulez que les clignoteurs fonctionnent à l'ouverture et à la fermeture, il vous suffit de brancher le fil violet sur les 2 fils des clignotants gauche et droit en oubliant surtout pas de brancher les diodes (en respectant la polarité).
Je n'ai plus les couleurs des fils en tête, mais sur le raccord qui ammène les fils à chaque phare arrière, c'est le connecteur placé le plus haut sur le raccord. Vous pouvez également tester les fils au voltmètre en faisant aller les clignoteurs.
Il ne vous reste plus qu'à raccorder le fil noir du module vers un masse. Je l'ai raccordé personnellement sur un des boulons qui maintient le phare.
S'il vous est possible, mettez l'antenne le plus droit possible, vous y gagnerez en porté de la télécommande.
Je n'ai pas encore raccordé le fil rose, évidement sur le coffre comme prévu dans la notice cela n'a pas de sens, je pense le raccorder sur le relais "confort" quand j'aurais un peu de temps.
Ceci marche pour toutes les voitures anciennes comme nouvelles. A noter, que sur certaines voitures plus récentes, genre E39, le verrouillage fonctionne mais pas les clignoteurs à cause du multiplexage (ou alors uniquement les clitos arrières)
Voilà, j'éspère que cela va vous aider et si vous voulez + d'infos ........
J'édites ce post, car il semblerait que certains on eu des problèmes en raccordant les fils bleu et blanc de la voiture. Le fusible sautait !
Ce n'est pas le cas chez moi, mais je peux comprendre. En effet, les fils bleu et blanc servent au verrouillage en lui même et ne commandent pas les moteurs. Il serait à ce moment là, judicieux, de brancher plutôt les cables vert et bleu du module sur les fils qui commandent le moteur du coffre (marron-jaune et marron-bleu

?)
Voilà, comme ça tout le monde est content
