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Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : lun. nov. 21, 2005 7:37 pm
par énix
( :oupsss: désolé pour la faute dans le titre, fait froid, j'ai les mains gelées)

J'ai une E39 AM 97 (phase 1) qui n'est pas équipée "d'angel's eye".

Si je récupere des bloc optiques complet d'une E39 phase 2, équipée d'origine, je n'ai qu'a enlever mes anciens blocs et rebrancher ou il y a des modifications à apporter ?

@+

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : lun. nov. 21, 2005 11:50 pm
par geoone
Salut.
Certainement le LKM ( Licht Kontrol Modul) à changer... Et ce n'est pas donné !!
Les modeles à diodes et à ampoules n'ont pas le même boitier LKM, à confirmer. :(
+ le passage au DIS qui va avec...

PS: en remplacement non Xenon/non Xenon ou Xenon/Xenon, sinon c'est encore pire.
Avec ou sans réglage auto des projecteurs ???

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 12:41 pm
par énix
Pour ma part, je n'ai pas de Xenon et je ne compte pas compliquer la chose en restant sans.

C'est si complexe ?

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 1:25 pm
par riri112
salut,

justement puisque tu en parles geoone, je me demandai l'autre jour quel était le principe de fonctionnement pour le réglage auto sur mes projo xenon.

@+ thierry

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 3:22 pm
par joe23
comment on reconnait les feux xénon?

@+ ;)

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 6:04 pm
par geoone
@joe23, on reconnait les Xénons à leur blancheur extrème qui tire vers le bleu, et le fait que c'est froid au touché (sur le phare!!)

@énix, je n'en suis pas sur, mais il me semble que le probleme vient des leds des angels eyes. Le module va croire que tes ampoules sont grillés car il ne va pas capter le bon signal electrique.
Par contre, je me demande si BMW n'a pas des faisceaux adaptateurs à intercaller pour palier à ce probleme sans changer le LKM.
D'ailleurs, c'est le même probleme pour les stop car les veilleuses sont aussi des leds, les kits d'adaptations inclus deux sorte de "transfo" (deux petits boitiers mais n'en n'ayant jamais eu dans les mains, je ne sais pas ce qu'il y a dedans !!)

@riri12, la régulation automatique de la portée des phares :

L'état de charge du véhicule est saisi par deux capteurs dont l'un est placé sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière. Ces capteurs sont montés à l'avant et à l'arrière sur le côté droit entre la barre antiroulis et le support d'essieu. Le calculateur pour la régulation automatique de la portée des phares commande des moteurs pour le réglage de la hauteur des projecteurs en fonction de ces données.

Le décalage du projecteur droit et celui du projecteur gauche se font simultanément.

Les projecteurs sont maintenus dans leur position présente avec une dépense minimale d'énergie.

L'alimentation pour la régulation automatique de la portée des phares vient du module d'éclairage (LKM). Ceci se produit lors de la mise sous tension des feux de stationnement borne 58 ou après un démarrage du moteur avec la borne 61"le moteur tourne".

Le calculateur pour la régulation automatique de la portée des phares apprend via le bus K à quel moment les codes sont branchés.

Si la tension du réseau de bord est trop basse, aucune régulation n'est possible. Les moteurs pour le réglage en hauteur des projecteurs ne peuvent plus être commandés et le capteur d'inclinaison ne sont plus alimentés.

Le diagnostic de la régulation automatique de la portée des phares ne peut s'effectuer que si le module d'éclairage est disponible et que si la borne 58 ou la borne 61 est active.

En cas d'erreur, la régulation est immédiatement arrêtée et l'erreur est enregistrée dans la mémoire de défauts. A cette occasion, la dernière position des projecteurs est gelée.

Avec l'enclenchement du feu de stationnement ou le démarrage du moteur, l'électronique exécute une prise d'origine avec les moteurs pas à pas, puis revient en position initiale.


Voilou... B) :P

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 7:12 pm
par riri112
encore une fois :amen: respect geoone

merci beaucoups pour toutes ces infos, tu es un puit, que dis je une mine de renseignement. :thup:

encore merci, je m'endormirai un peut plus cultivé. :rolleyes:

@+ thierry

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 7:15 pm
par geoone
Bah, y'a pas de don la dessous, il y a juste de bonnes sources d'informations ;) :rolleyes:

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 7:23 pm
par énix
Merci des infos.

Faudrait que je me renseigne chez BMW pour voir s'il ont bien une sorte d'adaptateurs pour la partie electrique ?

Re: Compatibilté Angel Eye E39 Phase 2 Vers Phase 1 ?

Publié : mar. nov. 22, 2005 7:37 pm
par geoone
j'avais la flemme, mais j'ai fini par regarder dans l'ETK :

Alors INUTILE de changer le LKM (car tu ne passes pas de non Xenon à Xenon), mais il te faut :

2 X cable adaptateur 63 12 0 025 497 à 13€ piece environ,
2 X cable adaptateur 63 12 0 025 499 à 13€ piece aussi environ.
Soit en tout, 52€ d'apres moi :D
Je crois que l'un est pour les codes et l'autre les clignos. (donc X2 pour gauche et droit)