problèmes électriques bmw 325 IA E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

problèmes électriques bmw 325 IA E30

Message par Invité »

SALUT
j'ai un problème de délires de fonctions au tableau de bord de ma 325, si je monte l'élément d'un autre tableau de bord , pourtant qui semble identique , ca fait déconner d'autres fonctions, ca avait commencé avec le thermomètre qui ne fonctionnait plus, j'ai acheté deux autres tableaux de bord dans une casse et après avoir changé le thermomètre , ca a fonctionné mais l'ordi de maintenance et l'indicateur de conso ont commencé à délirer après?????!!!! meme chose si je change par exemple la jauge à essence elle semble étalonnée sur l'ancienne voiture???!!! elle descend régulièrement mais pas au bon étalonnage!!!
Et enfin délire de la centralisation , meme en changeant le boitier cette fois ca ne fonctionne plus du tout et avant uniquement en fermant à partir du coffre???!!!!
merci pour votre aide!!

325ix86
Président
Président

Re: problèmes électriques bmw 325 IA E30

Message par 325ix86 »

j'ai un problème de délires de fonctions au tableau de bord de ma 325, si je monte l'élément d'un autre tableau de bord , pourtant qui semble identique , ca fait déconner d'autres fonctions, ca avait commencé avec le thermomètre  qui ne fonctionnait plus, j'ai acheté deux autres tableaux de bord dans une casse et après avoir changé le thermomètre  , ca a fonctionné mais l'ordi de maintenance et l'indicateur de conso ont commencé à délirer après?????!!!! meme chose si je change par exemple la jauge à essence elle semble étalonnée sur l'ancienne voiture???!!! elle descend régulièrement mais pas au bon étalonnage!!!
Attention les ordinateurs de bord ne sont pas compatibles entre eux; un OB de 325 ne fonctionne pas avec un calculateur de 318 !
De même il semble qu'il y ai eu des évolutions dans le temps qui font qu'un OB de 325 de 87 ne fonctionnera pas nécessairement sur une 325 de 89 !
Il faut donc s'assurer que l'OB que l'on monte sur sa E30 provient d'une E30 de la même version, sous peine de rencontrer les problêmes cités.
Bon courage.

touring

Re: problèmes électriques bmw 325 IA E30

Message par touring »

Ou lalalalalalala :oops:

Va lire le post "Ma E30 ne démarre plus!"

J'ai bricolé mon bloc compteur et j'ai grillé le calculateur, j'en ai chier pour trouver la panne!!!!

Alors fait attention avec ce genre de manip car le bloc compteur est directement relié au calculateur.

Maintenant, c'est simple, derrière ton bloc comteur tu a une étiquette collé avec un n° et l'hélice BMW, tu dois avoir srtictement les même n° sino c'est pas compatible.

Une autre chose, sur les plus vielle E30 genre 86 et la mienne plus récente 89-90 tu as une différence bien marquée, l'arrière du bloc compteur est blanc pour les plus vielle et bleu pour les plus récente.
N'essaye pas de mettre un blanc sur une E30 qui a un bleu ça ne marche pas.

Autrement il est possible que tu as tout simplement un blème avec les accus.

Fait attention ;)

Touring

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »