

Hello,teperwar a écrit :hello coment demonter mon compteur j ai une empoule de hs![]()
Voilà, à +Dans un premier temps, il faut démonter le compteur. Il y deux méthodes pour ça : avec ou sans dépose du volant. Pour ceux qui ne dépose pas le volant, vous aller risquer de rayer le plexiglass du compteur et/ou casser le comodo phare/clignotant.
Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule de griller dans le compteur, ça serait bien le moment d’en profiter pour en changer !
Débrancher la batterie
Je ne sais pas si tout les volants BMW sont fait de la même façon, en tout cas, pour ma part, il faut d’abord ôter l’air bag et dévissant deux vis haleine derrière le volant.
Débrancher l’air bag (prise orange)
Dévisser l’axe centrale avec une clé à pipe de 17
Faire une marque sur les deux partie de l’axe centrale du volant avant d’ôter le volant (pour remettre le volant droit après !) puis ôter le volant.
Déposer le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirer le compteur vers soi puis le faire basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prise à l’arrière (une jaune et une bleu). Pour retirer les prises, faite basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peut) et tirer tout simplement sur les prises pour les déloger.
Le compteur est maintenant dans vos mains.
Salut!Nico_sur_la_route a écrit :Slt,
je suis en train de faire un poste sur les compteurs (qui serait déjà sortie si Imageshark voulait s'afficher...) en tout cas, en voici un extarit qui devrait t'intéresser :
Voilà, à +Dans un premier temps, il faut démonter le compteur. Il y deux méthodes pour ça : avec ou sans dépose du volant. Pour ceux qui ne dépose pas le volant, vous aller risquer de rayer le plexiglass du compteur et/ou casser le comodo phare/clignotant.
Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule de griller dans le compteur, ça serait bien le moment d’en profiter pour en changer !
Débrancher la batterie
Je ne sais pas si tout les volants BMW sont fait de la même façon, en tout cas, pour ma part, il faut d’abord ôter l’air bag et dévissant deux vis haleine derrière le volant.
Débrancher l’air bag (prise orange)
Dévisser l’axe centrale avec une clé à pipe de 17
Faire une marque sur les deux partie de l’axe centrale du volant avant d’ôter le volant (pour remettre le volant droit après !) puis ôter le volant.
Déposer le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirer le compteur vers soi puis le faire basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prise à l’arrière (une jaune et une bleu). Pour retirer les prises, faite basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peut) et tirer tout simplement sur les prises pour les déloger.
Le compteur est maintenant dans vos mains.
Salut,thebmwman a écrit :Si vous ne démontez pas le volant, je suppose que c est car avez le réglage en hauteur/profondeur, car aussi non totalement impossible.![]()
J avais tente sur mon ex320
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités