Mon Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Mon Tableau De Bord

Message par Invité »

hello coment demonter mon compteur j ai une empoule de hs :blink: :blink:

fred_rennes

Re: Mon Tableau De Bord

Message par fred_rennes »

teperwar a écrit :hello coment demonter mon compteur j ai une empoule de hs :blink: :blink:
Hello,

je suppose que c'est une E36?
Tu baisse le volant au max, tu as de mémoire 2 vis sur le compteur, tu les enlèves. Pour enlever le compteur, tu essaie de faire levier avec un petit tourne vis pour le faire bouger de son logement, puis tu le fais venir vers toi.
Ensuite il y a 2 connecteur (vert et bleu je crois mais je n'en suis plus sur) que tu enlèves, et ensuite tu prends ton compteur (il doit passer entre le TdB et le volant, donc pas besoin de virer le volant)
Voili

A+
Fred

PS : essaie de remplir correctement ton profil ;) et un minimum de Bonjour, merci, au revoir ne fait pas de mal
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

je suis en train de faire un poste sur les compteurs (qui serait déjà sortie si Imageshark voulait s'afficher...) en tout cas, en voici un extarit qui devrait t'intéresser :
Dans un premier temps, il faut démonter le compteur. Il y deux méthodes pour ça : avec ou sans dépose du volant. Pour ceux qui ne dépose pas le volant, vous aller risquer de rayer le plexiglass du compteur et/ou casser le comodo phare/clignotant.

Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule de griller dans le compteur, ça serait bien le moment d’en profiter pour en changer !

Débrancher la batterie

Je ne sais pas si tout les volants BMW sont fait de la même façon, en tout cas, pour ma part, il faut d’abord ôter l’air bag et dévissant deux vis haleine derrière le volant.
Débrancher l’air bag (prise orange)
Dévisser l’axe centrale avec une clé à pipe de 17
Faire une marque sur les deux partie de l’axe centrale du volant avant d’ôter le volant (pour remettre le volant droit après !) puis ôter le volant.

Déposer le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirer le compteur vers soi puis le faire basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prise à l’arrière (une jaune et une bleu). Pour retirer les prises, faite basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peut) et tirer tout simplement sur les prises pour les déloger.

Le compteur est maintenant dans vos mains.
Voilà, à +

Dam'$

Message par Dam'$ »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt,

je suis en train de faire un poste sur les compteurs (qui serait déjà sortie si Imageshark voulait s'afficher...) en tout cas, en voici un extarit qui devrait t'intéresser :
Dans un premier temps, il faut démonter le compteur. Il y deux méthodes pour ça : avec ou sans dépose du volant. Pour ceux qui ne dépose pas le volant, vous aller risquer de rayer le plexiglass du compteur et/ou casser le comodo phare/clignotant.

Vérifier si par hasard vous n’auriez pas une ampoule de griller dans le compteur, ça serait bien le moment d’en profiter pour en changer !

Débrancher la batterie

Je ne sais pas si tout les volants BMW sont fait de la même façon, en tout cas, pour ma part, il faut d’abord ôter l’air bag et dévissant deux vis haleine derrière le volant.
Débrancher l’air bag (prise orange)
Dévisser l’axe centrale avec une clé à pipe de 17
Faire une marque sur les deux partie de l’axe centrale du volant avant d’ôter le volant (pour remettre le volant droit après !) puis ôter le volant.

Déposer le compteur en enlevant les deux vis cruciformes en partie haute du compteur.
Tirer le compteur vers soi puis le faire basculer vers l’avant de manière à pouvoir accéder aux deux prise à l’arrière (une jaune et une bleu). Pour retirer les prises, faite basculer les loquets noirs en position haute (les prises ressortent alors un peut) et tirer tout simplement sur les prises pour les déloger.

Le compteur est maintenant dans vos mains.
Voilà, à +
Salut!
J'ai 3 prises derriere mon compteur sur 325TDS....
Est ce que par le plus grand des hazards, cela voudrait dire que ma voiture est précablé pour un gros ODB???? (On sais jamais!! lol)
Merci!

Amat

Message par Amat »

Bonjour

Pour ma part, je dépose pas le volant.

Je l'abaisse au max, puis à l'aide de 2 ventouses (genre celle que l'on vend pour des crochets de salle de bain/cuisine) je le sort de son logement. Ensuite, je pivote le compteur vers l'avant et vers le bas, je déconnecte les 3 prises et je le glisse vers la droite.

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C'est vrai que sur les E36, il n'est pas nessaire de déposer le volant.

Par contre, la 3iem prise, je ne sais absolument pas à quoi elle sert.

A+

thebmwman

Message par thebmwman »

Si vous ne démontez pas le volant, je suppose que c est car avez le réglage en hauteur/profondeur, car aussi non totalement impossible. ;)

J avais tente sur mon ex320

fred_rennes

Message par fred_rennes »

thebmwman a écrit :Si vous ne démontez pas le volant, je suppose que c est car avez le réglage en hauteur/profondeur, car aussi non totalement impossible. ;)

J avais tente sur mon ex320
Salut,
tu dois avoir le réglage hauteur/profondeur pour baisser au maximum le volant si tu veux sortir le compteur.

Sinon t'es bon pour démonter le volant. Gaffe à ceux qui sont équipé d'air-bags (déconnecter la batterie quand même ;)).
En plus il me semble que lorsqu'on remonte le volant équipé d'un air-bag, automatiquement il y a le voyant d'erreur "air-bag" qui s'allume, auquel cas il faut passer chez BMW pour reseter tout ca.
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Amat

Message par Amat »

je ne peux régler que la hauteur de volant. Evidemment si tu ne peux pas, tu es obligé de le démonter.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »