Soucis Batterie Faiblarde

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fred_rennes
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Soucis Batterie Faiblarde

Message par fred_rennes »

Salut à tous,

Petit soucis apparu aujourd'hui sur la 325 :

Ce matin je démarre la titine pour aller au boulot, pas de soucis, je m'enquille sur l'autoroute, prends ma place sur la voie de gauche et gaz, vite au boulot (j'aime le travail :D )
Après une 20aine de Km, la jauge d'essence me dit "achtung t'es en fond de cuve". Je prends donc la 1ère sortie pour aller faire le plein, je me retrouve dans un bled, à un feu rouge et là : le voyant de la batterie s'allume, faiblement...je donne un coup de gaz, il s'éteint pour se rallumer quelques secondes plus tard, mais plus fort cette fois ci...
J'arrive à la station service, le voyant allumé, je coupe le moteur, fait le plein et redémarre, sans problème, sauf que le témoin de batterie reste allumé.
Je coupe tout ce qui peut bouffer du jus (lumière, autoradio, chauffage, siège chauffant etc...) et le témoin s'éteint. Je repars donc et il se rallume....
Pourtant le ralentit et stable, la voiture redémarre au 1/4 de tours etc...
Je reprends l'autoroute, gaz et le voyant s'éteint.
J'arrive près de mon taf, sors de l'autoroute et me retrouve à un rond-point : dès que je me retrouve à l'arrêt (au ralenti) le voyant s'allume de nouveau...
Alors d'où vient mon problème? Batterie en fin de vie ?
Pour info : le ralenti est stable. Il y a 2 semaine de cela, lors d’un grand froid, après avoir laissé la voiture sans rouler pendant 3 jours, avec l’alarme branché et l’autoradio allumé (volume à 0), je n’avais pas pu la démarrer, j’ai du utilisé la batterie de la 206 pour lui redonner un coup de jus (via les câbles...)
Merci pour toute info

A+
Fred
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ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
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Invité

Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par Invité »

salut fred.
charge ta batterie la nuit déja tu sera fixé ! (ferifie le niveau d'eau aussi ! meme si c'est une sans entretient !)
moteur éteint, tu doit avoir une tension d'environ 12V.
moteur allumé, tu doit avoir une tesion d'environ 13.5V / 14 V. (sinon alternateur en cause)
bon courage
@+
fred

Tonton68
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par Tonton68 »

Salut

C'est pas forcement la batterie, c'est peut etre l'alternateur qui ne charge plus bien .
Dans ce cas , ta batterie se vide .....
Pour vérifier , le plus simple est de prendre un voltmetre et de le connecter sur la prise alume cigare ou sur une autre alimentation.
Ensuite , moteur à l'arret , tu regarde le voltage ( normalement 12 v ) . Puis tu démarre ton moteur et tu regarde la tension moteur au ralenti . Tu accélére légerement et regarde si le voltage augmente.
Normalement lorsque l'alternateur charge , tu dois avoir 14 v .
Si au ralenti , moteur tournant tu n'a pas 14 v , alors c'est un pb d'alternateur.
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fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par fred_rennes »

fred56 a écrit :salut fred.
charge ta batterie la nuit déja tu sera fixé ! (ferifie le niveau d'eau aussi ! meme si c'est une sans entretient !)
moteur éteint, tu doit avoir une tension d'environ 12V.
moteur allumé, tu doit avoir une tesion d'environ 13.5V / 14 V.
bon courage
@+
fred
Salut à toi,

OK merci.
Déjà je vais regarder la tension aux bornes de la batterie ce midi, avant de démarrer, puis moteur allumé.
Je serais déjà fixé sur l'état de la batterie.
Sinon ca ne pourrait pas être l'alternateur des fois? Comment mesuré la tension qu'il délivre (où?) et combien doit être se tension (14.x?)

Dans le cas où c'est la batterie qui soit HS, dois je en prendre une BMW (c'est du bosch avec des €€€ en plus non?)

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fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par fred_rennes »

Tonton68 a écrit :Salut

C'est pas forcement la batterie, c'est peut etre l'alternateur qui ne charge plus bien .
Dans ce cas , ta batterie se vide .....
Pour vérifier , le plus simple est de prendre un voltmetre et de le connecter sur la prise alume cigare ou sur une autre alimentation.
Ensuite , moteur à l'arret , tu regarde le voltage ( normalement 12 v ) . Puis tu démarre ton moteur et tu regarde la tension moteur au ralenti . Tu accélére légerement et regarde si le voltage augmente.
Normalement lorsque l'alternateur charge , tu dois avoir 14 v .
Si au ralenti , moteur tournant tu n'a pas 14 v , alors c'est un pb d'alternateur.
Salut, merci de ta réponse concernant l'alternateur, tu as répondu avant que je pose la question :huh: :thup:
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Tonton68
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par Tonton68 »

fred_rennes a écrit :Comment mesuré la tension qu'il délivre (où?) et combien doit être se tension (14.x?)
Tu peux mesurer la tension n'importe ou , la tension est la meme .
Le tout c'est que tu puisse voir à partir de quel régime moteur , la tension electrique monte vers 14 v .
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fred_rennes
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par fred_rennes »

Tonton68 a écrit :
fred_rennes a écrit :
Comment mesuré la tension qu'il délivre (où?) et combien doit être se tension (14.x?)
Tu peux mesurer la tension n'importe ou , la tension est la meme .
Le tout c'est que tu puisse voir à partir de quel régime moteur , la tension electrique monte vers 14 v .
Merci à toi, je vais essayer de faire ca ce midi sur le parking du boulot...
(je vois déjà la tête de certains qui ont tenté de me convaincre qu'il vaut mieux acheté une clio D neuve à 16000€ qu'une 325i cab de 10 ans à moitié moins chère..... :rolleyes: )
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par nik_free »

Salut,
Regarde aussi bêtement si ta courroie est bien tendue ..... bien que là, elle aurait patinnée......... :oupsss:
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par fred_rennes »

nik_free a écrit :Salut,
Regarde aussi bêtement si ta courroie est bien tendue ..... bien que là, elle aurait patinnée......... :oupsss:
Ha oui, OK merci vais aussi regarder cela ;)
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Re: Soucis Batterie Faiblarde

Message par PIFOUBMW »

Yo,

TOn soucis est que ton alternateur ne charge pas assez en bas regime tu dois être en limite d'usure des charbons, donc il te faut les remplacer avec le module de regulation (dans les 300 balles je crois)

En tout cas ne remplace pas ta batterie pour rien, le voyant batterie signifie charge faible, pas qu'elle est HS ;)

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