Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par Invité »

Salut a tous,

Voila depuis quelques jours j'ai quelques petits problème (non pas dans ma plantation !!!) :
Lorsque le contacteur du plafonnier est en position "centrale" (la lumière s'allume à l'ouverture d'une porte), et que je suis en train de rouler, celui se met à s'allumer tout seul, pdt quelques secondes, puis il s'éteint... puis quelques minutes plus tard se rallume ....etc .. c'est "penible", et oncroirait que vous êtes en train de faire des appels de phares à ceux d'en face lol ....

D'autre part, je ne sais pas si c'est lié avec le pb précédent, mais la fermeture centralisée à l'air de vouloir fonctionner quand elle a envie ... Je m'explique : ma FC est couplée avec une alarme (Best Tiger), donc si tout se passe bien, l'alarme se met en route en même temps que les portes se ferment .. mais actuellement et de plus en plus souvent ... juste l'alarme s'active (clignotants + diode) et les portes restent ouvertes ... impossible de fermer non plus avec la clef (ce descend et sa remonte ou carément sa ne descend pas) ...
Evidemment le problème se pose aussi à l'ouverture (uniquement désactivation de l'alarme mais la voiture reste fermée !!!) par contre l'ouverture à la clef fonctionne toujours ...

J'ai bien envie de demonter la garniture des portes pour essayer d'y voir un peu plus clair ...

Merci pour vos réponses ...

Bonne journée
A+

325ix86
Président
Président

Re: Pb fermeture centralisée et plafonnier 325 E36

Message par 325ix86 »

Je pense plutôt à un contacteur d'ouverture de porte (Interrupteur entre les charnières sur le montant de la porte) qui chahute ......
Il fonctionne en mettant le fil à la masse, tu peux aussi avoir un mauvais contact ou un fil cassé qui touche le chassis avec les vibrations.
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

Ok merci ... c'est vrai que ce plafonnier a plutot tendance a s'éclairer lorsque je passe sur une route cahoteuse ou sur un dos d'ane ...

bon je vais regarder ce contacteur et je vous tiens au courant ...

au fait quel'qun aurait une idée pour le demonter (y acceder par l'interieur a mon avis ...)

A+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ok bon je vais regarder ce contacteur et je vous tiens au courant ...
:idea: Il y a un contacteur par porte, donc 4 :idea:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Même diagnostique, sur la mienne, si tu fermes avec la telecommande et qu'un porte est ouverte, les 4 portes se rouvrent automatiquement.

Ton problème n'est pas apparu après que la TIGER ait été posée, par hasard ? auquel cas, mal posée au niveau du raccordement à la porte :evil:

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Bonjour a tous !!

Bon je vous apporte des nouvelles : j'ai bien démonté les contacteurs des 2 portes arrières ainsi que celui du coffre ... mais rien d'anormal ...

Par contre, au niveau des portes avant j'ai rein trouvé qui ressembe a un contacteur ... mais alors vraiment rien ... alors j'ai démonté les 2 garnitures des portes avant ... et je n'ai rien vu non plus ... pas même le moteur de fermeture centralisé ...

Alors 2 questions me viennent :
- ou se trouvent ces maudits moteurs de FC et comment voir s'ils sont en état ?
- j'ai parcouru beaucoup de posts sur les alarmes ici, et je vous signale que mon alarme est de marque BestTiger (déja montée quand je l'ai achetée !!) : le pb c'est que la nuit passée elle s'est mise à brailler toute la nuit, ce qui a eu pour effet de vider ma batterie .. alors y aurait-il un moyen de désactiver (provisoirement, bien sur !!) cette sirène et surtout comment ?
- Suite à ca j'ai évidemment changé de batterie (12V 90Ah 640A) : par contre je me suis retouvé avec un espece de tuyau en caoutchouc, que j'ai évidemment remis sur ma nouvelle batterie mais je ne sais pas du tout a quoi il sert ...

J'ai besoin de vos lumières (pour des électriciens talentueux comme vous .....) .... a l'aide ...

J'aimerais réparer ce pb d'autant plus que je l'ai mise en vente !!!

Merci d'avance et A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mes contacteurs de porte sur E32 se trouvent dans la serrure coté chassis, pas coté serrure de porte, peut-être les tiens y sont-ils aussi

Pour ton alarme qui sonne :
1) Les Ultra Son sont mal réglé ou un truc est resté ouvert (fenetre, toit ouvrant, ouies de ventilation)
2) Detection de courant sur batterie faible donc déclenchement de la sirène autoalimentée, peut se produire apres une 15aine de jour sans rouler.
3) Batterie pas vidée par la sirène mais plutot batterie vide ==> declenchement auto-alimentation sirène, toujours le problème de voiture qui ne roule pas.

Peut-être ta batterie est bonne mais à recharger car alarme en veille+autoradio+horloge+plein d'electronique=consommation importante en veille, la batterie se vide.

As tu mesuré avec un amperemetre combien ta voiture consomme en veille ?

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Concernant ces contacteurs, j'ai bien pensé :idea: qu'ils se trouvaient au niveau de la serrure ... mais j'ai hésiter :? avant de tout démonter (d'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir de vis !!!)... de plus ils ressemblerait a quoi ces contacteurs ?

Quand tu parles des réglages des ultrasons tu parles de leur orientation ?

Arrgggg .. 8O et puis keske je fait de ce fameux tuyau en caoutchouc qui est sur ma batterie ... il est indispenable ???

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le tuyau de caoutchouc de la batterie doit servir à vider l'acide de la batterie afin d'éviter qu'il ne coule quand la batterie se met à faire des bulles (surcharge, si par ex régulateur d'alternateurHS), tu dois le raccorder un coté sur la batterie et un coté vers dehors sous la voiture.

Le contacteur de porte doit se trouver dans l'anneau de verrouillage sur le montant du chassis entre les deux portes, c'est un tout petit bout de plastique qui recule si tu appuies dessus.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

merci ..

je vais essayer tout ça et je te tiens au courant ...

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »