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Consommation E30 à L'arrêt
Publié : mer. janv. 04, 2006 9:10 pm
par Francois
Bonsoir,
Voila, ma batterie de E30 se décharge très très vite à mon idée :
au bout de 3 jours il est difficile de démarrer au bout de 5, le chargeur s'impose.
Le moteur (4 cyl) démarre très facilement et l'alternateur charge.
La batterie (65 Ah) est encore correcte.
Les cosses ainsi que le cable (coffre vers moteur) ne semblent pas poser problème
Je penche plutôt du coté de la consommation à l'arrêt, voici les valeurs que j'ai relevées :
Consommation totale (bornes de la battere, hors alarme) : 100 à 110 mA
(Avec alarme d'origine 110 à 120 mA)
Décomposé de la manière suivante
- Fusible 21 (OBC, ...) 80 mA
(J'ai le gros OBC et check control)
La je sais pas quelle doit être la valeur normale ?
- Fusible 27 (fermeture centralisée, radio...) 10 mA
La Ok c'est la consommation du module fermeture à distance
- Fusible 28 (radio, alume cigare) 15 mA
La je ne sais pas ou ca va non plus ?
Pourriez vous me dire si ces valeurs vous semblent cohérentes
et la manière possible pour les diminuer ?
Merci
François
Re: Consommation E30 à L'arrêt
Publié : mer. janv. 04, 2006 9:12 pm
par cliclac
Mauvaise masse???!!!!!A-tu fais des ajouts d'équipements électrique??
Re: Consommation E30 à L'arrêt
Publié : jeu. janv. 05, 2006 8:35 am
par neekoala
Salut!
les valeurs que tu indiquent sont tout à fait normales. Ta batterie ne se décharge pas pour si peu : c'est du 0.1 A pour une batterie de 65 A. Si mes calculs sont bons, à ce rythme,à raison de 0.1A/h ta batterie se déchargerait en (65/0.1)= 650h... soit (650/24)=27jours...
donc à mon avis ta batterie est naze, vérifie son niveau de liquide, même si c'est une batterie dite "sans entretien" on peut y rajouter de l'eau déminéralisée s'il en manque.
Re: Consommation E30 à L'arrêt
Publié : jeu. janv. 05, 2006 11:34 am
par PIFOUBMW
Yo,
Ta consommation de 80mA est anormale

, autant il est vrai qu'une batterie se vide COMPLETEMENT en 27 jours , autant pour pouvoir actionner le demarreur il faut au moins 70% de la puissance de ta batterie pour fournir les centaines d'amperes necessaires au demarreur ! donc au bout de 30% des 27 jours soit environ 8 jours ta batterie n'est deja plus en mesure de faire tourner le demarreur et c'est ce qui t'arrive...
Donc recherche sur tous les systemes du fusible concerné ceux susceptibles de provoquer cette consommation. Est ce que par exemple ce fusible est le même que l'autoradio et est-ce que ton autoradio fonctionne sans la clef de contact car certains autoradio en veille peuvent consommer plusieurs 10aines de mA (mon ALPINE CVA-1000R consomme 300mA en veille si je le racccorde pour qu'il fonctionne sans la clef donc mefiance ...)?
A+
Re: Consommation E30 à L'arrêt
Publié : jeu. janv. 05, 2006 5:00 pm
par neekoala
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Ta consommation de 80mA est anormale

, autant il est vrai qu'une batterie se vide COMPLETEMENT en 27 jours , autant pour pouvoir actionner le demarreur il faut au moins 70% de la puissance de ta batterie pour fournir les centaines d'amperes necessaires au demarreur ! donc au bout de 30% des 27 jours soit environ 8 jours ta batterie n'est deja plus en mesure de faire tourner le demarreur et c'est ce qui t'arrive...
oups...

j'ai dis une bétise
merci PIFOUBMW pour ta correction

Re: Consommation E30 à L'arrêt
Publié : jeu. janv. 05, 2006 6:03 pm
par bm323
je pense aussi à ton autoradio , l'as tu ajouté recemment ?j'ai deja eu le tour , les branchements entre la 323i e30 (donc phase 1) et mon touring iX (phase 2) n'etaient pas exactement les meme et ça vidait ma batterie tres tres vite !
Re: Consommation E30 à L'arrêt
Publié : jeu. janv. 05, 2006 8:22 pm
par Francois
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Il me semble bien qu'il y ait qqchose d'anormal.
La voiture a toujours fait ca depuis son achat. Je n'ai rien installé récemment.
Pour moi, 65 Ah - (4 jours * 100 mA) = reste 55 Ah
Si on ajoute la perte due au froid, il n'en reste plus assez pour démarrer.
J'explique les 10 ma sur la fermeture centralisée, c'est la consommation
que j'avais mesurée sur le module lors de son installation.
Pour le reste, je n'ai rien changé sur la voiture depuis son achat (occasion)
Les sources de consommation que je peux incriminer sont les suivantes :
- sauvegarde autoradio (l'autoradio s'éteint avec le contact)
La c'est facile à mesurer, je vais le faire mais je ne pense pas trouver de valeur
excessive.
- alarme d'origine Serpico GS9 : pareil, je vais essayer de mesurer la consommation
- antenne amplifiée : elle s'éteint bien avec l'autoradio donc pas la a mon idéee
- OBC, check control, indicateur de maintenance : la je ne sais que faire ...
- rétro électrochrome : il me semble que cela soit coupé à l'arrêt de la voiture
- chauffage des serrures : je ne sais pas trop ou mesurer
En fait, j'aurais désiré connaitre la consommation OBC + check (Fusible 21)
pour une e30 ensuite, je pourrai voir si je suis loin du compte ou non
et vers ou chercher.
A suivre Merci encore
François
Re: Consommation E30 à L'arrêt
Publié : jeu. janv. 05, 2006 9:35 pm
par sebbike
Salut,
J'ai eu le même pb sur mon ancienne 320i E30 : la batterie se vidait en quelques jours (même une batterie neuve) et l'alternateur fonctionnait nickel.
Verdict : le contacteur de la lampe du coffre déconnait et la lampe du coffre restait allumée...
Tu as mesuré comment la charge de l'alternateur ?
A+