Comment Demarer Sans Pile Dans Sa Clef?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Dam'$

Comment Demarer Sans Pile Dans Sa Clef?

Message par Dam'$ »

Salut!
Tout à l'heure j'avais la flemme de remonter dans ma chambre pour prendre les clefs et bouger la voiture, donc je prend les doubles qui n'étaient pas loin, et j'ouvre les portieres en mettant la clef dans la serrure car je savais pertinament qu'elle n'avait pas de pile.
Ca s'ouvre, je demarre et la rien....
Alors je monte quand meme prendre mes vrais clefs, et la ca demarre...

Ma question: Doit-on toujours se promener avec une pile pour demarer sa voiture si celle qui est dans la clef se decharge??? :o

Merci!!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Comment Demarer Sans Pile Dans Sa Clef?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur les BMW recentes (et même d'autre marques) il faut absolument utiliser les clef de secours regulierement pour les mainetanir chargées sinon tu vois le résultat , il te faudra peut-être la faire reprogrammer chez BMW une fois la clef rechargée.

A+
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Gné?????
Salut PifouBMW,
Tu pourrais détailler ta réponse, j'ai pas tout compris!!!!
Les clés de certaines BM récentes integrent une puce qui dialogue avec l'anti-démarrage (je schématise ;) )mais la pile ne sert que pour la télécommande????
Ai pas tout compris sur ce coup là <_<

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah il y a une puce antidemarrage et certaines clef reentes ont même la configuration du siege electrique, reglage retro etc, et tout ça c'est dans la clef et c'est retenu en mémoire par une pile qui se recharge quand on met la clef dans le contact

A+
Image

Dam'$

Message par Dam'$ »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

bah il y a une puce antidemarrage et certaines clef reentes ont même la configuration du siege electrique, reglage retro etc, et tout ça c'est dans la clef et c'est retenu en mémoire par une pile qui se recharge quand on met la clef dans le contact

A+
Et une clef peut aussi avoir 'les codes" de demarage?
Ca expliquerait peut etre pourquoi parmi les factures de j'ai, il y a un réencodeage de la clef.
Merci!

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ca m'étonne un pneu ce système : que les réglages soient perdus avec le temps, j'peux comprendre, c'est pas vital!!!! MAIS que le code de l'anti-démarrage puisse disparaitre, je trouve ça plus genant!!!!
Y pourraient le mettre dans une EEPROM (mémoire qui peut conserver des données sans pile), dans le doute, j'vais aller tester ma seconde clé :D ;)
Et une clef peut aussi avoir 'les codes" de demarage?
Ca expliquerait peut etre pourquoi parmi les factures de j'ai, il y a un réencodeage de la clef.
C'était probablement un double, y suffit pas qu'elle ait le "dessin" correct, elle a aussi besoin d'être programmée (les "codes") pour désactiver l'antidémarrage (ou alors, avec une pince coupante, ... ;) ).

Dam'$

Message par Dam'$ »

En fait Rikiki tu viens peut etre de repondre à ma question. Si j'ai pas reussi à demarer c'est peut etre que la clef n'etait pas programmée.
merci ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »