Probléme Alternateur Sur E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Defjam94

Probléme Alternateur Sur E30

Message par Defjam94 »

Salut à tous,

Voila y'a quelques temps j'avais deja posté pour un probléme d'alternateur ( ma batterie se dechargeait constamment). J'ai donc acheté un alternateur a la casse et en le montant j'ai eu des soucis : petites éteincelles au niveau du - batterie lorsque je reconnecte ma batterie et voyant batterie allumé même quand la clée n'est plus dans le contact ;)

J'y connais rien en electricité mais je me suis aperçu en faisant des tests que lorsque je branchais l'alternateur sans le petit cable qui relie deux cosses sur l'alternateur => plus d'éteincelles et plus de voyant rouge. J'ai fait ce test sur les deux alternateurs et le resultat est le même.

Je crois que j'ai mal remonté quelque chose ou alors le petit cable est hs mais pas sur du tout.

Merci de votre aide les gars :D

Defjam94

Re: Probléme Alternateur Sur E30

Message par Defjam94 »

Pour faire plus simple : est ce que quelq'un peut m'en dire plus sur le cable reliant deux cosses sur l'alternateur? Merci

Defjam94

Message par Defjam94 »

:o ouh la la jpensais pas que c'était un probléme si difficile à traiter!lol
Bon merci quand même ça peut pas marcher à tout les coup. Je vais voir chez un garagiste et je posterais le verdict pour ceux qui auraient ce genre de soucis.

Gluard

Message par Gluard »

bonjour ,
pouvez vous me donner la couleur du fil qui vous cause problème car je ne comprend pas très bien ce que vous avez comme problème .
Amitié .Gérard

Defjam94

Message par Defjam94 »

Bonsoir,

En fait sur mon alternateur se branche deux cables qui semblent venir de la batterie. L'un est épais et marron, l'autre est bleu et est lui-même composé de deux petits fils.
Il y aussi un petit cable qui part d'une cosse sur l'alternateur et qui va sur la cosse (B+) ou se branche le gros fil marron.
C'est un peu fastidieux je le reconnais mais je vois pas comment faire plus clair.

Je précise que ça me fait les eteincelles au niveau du moins batterie lorsque j'éssaye de brancher le fil - de la batterie.

Merci de ton aide.

Gluard

Message par Gluard »

bonsoir
en principe , chez BMW , un fil marron est toujours un fil de masse , s'il est marron rayé d'une quelconque couleur , c'est une masse indirecte.
les alimentations directes sont en général des fils rouges ,
les voyants de charge sont des fils bleus
( c'est ce qui existait chez les constructeurs allemands lorsque je travaillais encore , mais ça fait 6 ans et depuis , ça a pu changer :D ,)
votre alternateur a t'il des pattes de fixation avec des blocs isolants
amitié . Gérard

Defjam94

Message par Defjam94 »

Bonjour et merci pour les infos B) ,

En fait su mon alternateur il y a seulement trois "cosses" qui me permettent de brancher les différents fils.
Il y en a deux ou il est écrit B+, une ou il est écrit - et l'autre il n'y a rien d'écrit.
Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »