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Feu Arrière + Stop Qui Déconne

Publié : sam. févr. 11, 2006 4:21 pm
par flateric
Hello à tous,

ça fait un bout de temps que je ne suis plus venu... et pour cause, la famille s'agrandit... enfin, elle débute par l'arrivée d'un ptit bonhomme.

Mais le problème, c que j'ai malheureusement éclaté ma 325 i, et donc j'ai pris possesion depuis hier d'une 330 xd Break.

Le ptit problème, c'est que sur les feux arrières il y a 2 ampoules 21 Watt de chaque côté, lorsque les feux sont allumés les 2 ampoules sont éclairées en 5 watt, kand on freine normal, une des deux ampoules passe à 21 watt, mais en cas de freinage brusque les deux ampoules passent à 21 watt pour signaler aux conducteurs arrières un freinage appuyé.

Le problème chez moi, c que, au repos, feux allumés, une des 2 ampoules (de chaque côté) reçoit du 21 watt, même quand je ne freine pas, ça m**** un peu quoi lol
donc pour le moment je les ai déconnectées.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas ?

Je suppose qu'il suffit de passer chez BM, = ordinateur= vérif= problème réglé ??

A voir donc.

Merci à vous

Re: Feu Arrière + Stop Qui Déconne

Publié : sam. févr. 11, 2006 6:39 pm
par Gluard
bonsoir
n'y aurait il pas une erreur de lampe , en effet , je pense que vous devriez avoir plutot 4 lampes de 5 watts en veilleuse et seulement 2 lampes de 21 w comme stop .
c'est ce que j'avais sur mon ancienne voiture ( pas BMW ) mais c'est peut etre une piste .
Amitié . Gérard

Re: Feu Arrière + Stop Qui Déconne

Publié : dim. févr. 12, 2006 7:53 am
par DarkGyver
A tchao bonjour,

Je ne sais pas si c'est une erreur d'ampoule comme le dit Gluard, mais en tout cas pour des questions d'homologation de véhicule les feux stop ont toujours fait 21w....

Re: Feu Arrière + Stop Qui Déconne

Publié : dim. févr. 12, 2006 5:10 pm
par flateric
Je ne pense pas du tout que ce soit une erreur d'ampoule puisque les soquets seraient de toute manière différents.
le système est que le L'ampoule de 21 watt sert également pour le feu de position (5 watt), non pas qu'il y ait deux filaments dans la même ampoule
mais parce que l'ampoule reçoit du 5 watt et donc donne la luminosité équivalente, et, pour l'une s'allume quand on freine, et l'autre quand on freine intensivement.
Le système est fait comme ça.
Mais chez moi, le prob, c'est que l'ampoule servant au freinage intensif s'allume en permanence en 21 watt au lieu de 5 dès que j'allume les feux de positon.

J'irai chez BM cette semaine et je vous dirai ce qu'ils me répondront.

Ciao.

Re: Feu Arrière + Stop Qui Déconne

Publié : dim. févr. 12, 2006 10:41 pm
par THIBAULT525iaE34
bsr,

Un pote a deja fait une petite bourde:

il a changé une ampoule "double filament" sur sa clio, ces ampoules ont des ergots decalés qui servent de detrompeur.
Sauf que le socquet dans laquelle se met l ampoule est en plastique.
Il est assez facile pour qui est legerement coustaud de forcer dans la mauvaise position
.

et cette mauvaise position a donné exactement le même symptome que ta panne!


Si çà peut aider

Re: Feu Arrière + Stop Qui Déconne

Publié : sam. mai 06, 2006 10:57 am
par flateric
Salut

voilà voilà, c'est enfin réparé.

Il s'agissait en fait du module électronique commandant les feux arrières qui déconnait.

Ne me demandez pas où se trouve cet "objet" car vu que c'est sous garantie et que c'est ma chère et tendre qui est allée la rechercher, je n'ai pas eu plus d'explications.

Sauf que pendant la journée où la voiture se trouvait au garage, j'ai reçu un coups de telephone de leur part me disant qu'ils avaient changer la pièce mais que le problème restait !!!
Ils m'ont alors demandé si ce n'était pas le branchement de mon gps que j'avais installé moi-même qui était en cause.

J'ai du bien expliquer à l'electricien que j'était sur à 150% que ce problème était là avant mon changement d'autoradio... et que j'ai un minimum de connaissances en électricité vu d'ailleurs la pose précédente du même gps dans mon e-36 et ce sans problèmes aucuns...

Finalement, à la fin de la journée, lors de la reception du véhicule, ils ont dit que la pièce neuve de remplacement était elle-même défectueuse, et qu'en mettant une neuve, celà fonctionnait nickel...

Voilà la fin de l'histoire.

P.S.: ils n'avaient, suivant l'electricien, jamais rencontré ce problème sur des e-46... à voir...