Page 1 sur 1

Dégivrage Lunette Arrière

Publié : lun. févr. 20, 2006 9:20 am
par Arnaud320I
Bonjour,

J'avais quelques fils coupés sur le dégivrage/désembuage de ma lunette arrière. "Quelques" : façon de parler, j'avais une bonne moitié de fils HS.
J'ai testé le "Loctite Circuit +".
Mise en oeuvre : recherche des coupures : avec un Voltmètre, on cherche le point où la tension passe de 0 à 12V.
Puis masquage de la lunette, avec du scotch de masquage pour peinture. Un masque est fourni avec le produit, mais j'ai ouï-dire qu'il collait trop bien, et arrachait le fil quand on le décollait.
Cette opération de masquage est la plus fastidieuse.
Ensuite : "peinture", en 3 couches espacées d'au moins 5 minutes.
Le lendemain, on retire le masquage. On ne peut utiliser le dégivrage qu'au moins 24 heures après le traitement.

Bilan : 100% de réussite (je m'y suis pris en deux fois quand même car quelques fils avaient 2 coupures).
Coût : je l'ai trouvé à 10,40 EUR, mais j'en ai vu ailleurs à 6,60 EUR.
Le flacon est minuscule, mais ça suffit largement à traiter de nombreuses coupures.

Donc : foncez, ça marche très bien.

Détail : il ne faut pas appliquer le produit quand on est au point de rosée (le moment où la lunette s'embue comme rien). Donc il faut vérifier la température et l'hygrométrie.

Pour calculer le point de rosée : voir ici
Point de rosée
Il y a une calculette à télécharger. Si le résultat est négatif : ce n'est pas le bon jour pour faire ce boulot.

AV

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Publié : lun. févr. 20, 2006 10:36 am
par Nico_sur_la_route
Bravo !

Un post très bien détaillé qui va bien m'aider :thup: car j'ai une ligne qui ne marche plus sur ma lunette.

Il me reste juste à savoir un se procurer le famaux "Loctite Circuit +"

A+

Re: Dégivrage Lunette Arrière

Publié : lun. févr. 20, 2006 3:29 pm
par darnal77
Salut,

Testé et adopté par mon père, bon produit qui fonctionne.

a+