Bonjour
Sur une E30, est il possible de transformer le système de vitres électriques classique (ça bouge tant qu'on appuie sur le bouton) en 1 système séquentiel (1 impulsion + ou - longue et ça descend ou remonte tout seul) ?
Suffirait il de changer l'intérupteur, ou bien est ce + complexe ?
Merci pour vos avis.
Lève-vitres séquentiel sur 1 E30 ???
- Nono38
Re: Lève-vitres séquentiel sur 1 E30 ???
Plus compliqué car c'est une électronique qui se charge de tout ça.
Le bouton n'y est pour rien.
Biz.
Le bouton n'y est pour rien.
Biz.
justement c psa con son idée, il faudrait mettre une capacitée entre l'interupteur et le fil qui relie interupteur a je sais pas trop ou.
ma foi je pense que c'est faisable
ma foi je pense que c'est faisable
-
Salut,
je réalisé la modif sur ma E30. C'est pas "trop" compliqué pour quelqu'un qui est soigneux et qui s'y connait un peu. En tout cas une capa ne suffit pas !!!! Comment j'ai fait :
- j'ai achété un interrupeur dit "à impulsion" d'une renault 21 ou R19
- je l'ai ouvert pour accéder aux contacts
- j'ai fais des tests pour savoir ce qu'il fallait brancher et où
- j'ai modifié l'interrupteur d'origine car il est mal cablé pour s'adapter à l'interrupteur renault.
Bilan : 3 heures et ça marche.
Au début j'avait commencé à concevoir un petit boitier mais cela m'a pris la tête. Car la seule façon de détecter l'arrêt de la vitre c'est de surveiller le courant qui passe dans le moteur car quand elle bloque le moteur force donc consomme plus. Ensuite il faut une petite électronique pour engager le courant et le couper. J'ai réalisé un petit proto, qui marche, mais qui est un peu gros. La solution avec l'interrupteur Renault est plus simple, plus fiable, plus efficace...
Donc tout est possible pour qui s'en donne la peine.
A+ Marc
A oui en occase l'inter renault vaut 100F le BM de E36 doit aussi marcher sans PB, mais beaucoup plus cher...
je réalisé la modif sur ma E30. C'est pas "trop" compliqué pour quelqu'un qui est soigneux et qui s'y connait un peu. En tout cas une capa ne suffit pas !!!! Comment j'ai fait :
- j'ai achété un interrupeur dit "à impulsion" d'une renault 21 ou R19
- je l'ai ouvert pour accéder aux contacts
- j'ai fais des tests pour savoir ce qu'il fallait brancher et où
- j'ai modifié l'interrupteur d'origine car il est mal cablé pour s'adapter à l'interrupteur renault.
Bilan : 3 heures et ça marche.
Au début j'avait commencé à concevoir un petit boitier mais cela m'a pris la tête. Car la seule façon de détecter l'arrêt de la vitre c'est de surveiller le courant qui passe dans le moteur car quand elle bloque le moteur force donc consomme plus. Ensuite il faut une petite électronique pour engager le courant et le couper. J'ai réalisé un petit proto, qui marche, mais qui est un peu gros. La solution avec l'interrupteur Renault est plus simple, plus fiable, plus efficace...
Donc tout est possible pour qui s'en donne la peine.
A+ Marc
A oui en occase l'inter renault vaut 100F le BM de E36 doit aussi marcher sans PB, mais beaucoup plus cher...
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
et t'as remplacé ton inter bm par le renault?
et sinon c quoi l'astuce avec les contacts?
et sinon c quoi l'astuce avec les contacts?
NON, j'ai gardé l'inter BM, mais j'ai mis l'inter renault entre le bm et le moteur des vitres. On ne remarque rien : l'inter renault est caché dans la console.
Et donc une impulsion et la vitre monte tout en haut. Et si tu appuies sur le bouton alors qu'elle monte, elle s'arrête.
Voili voilà....
Et donc une impulsion et la vitre monte tout en haut. Et si tu appuies sur le bouton alors qu'elle monte, elle s'arrête.
Voili voilà....