Help! Probleme De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
alouch

Help! Probleme De Batterie

Message par alouch »

Bonjour a tous.

J'ai un petit souci avec ma batterie.
Jeudi soir je suis reste 2min en warning, et en redemarrant la voiture, le voyant batterie s'est mis a clignoter/s'allumer.
Pas eu de problemes ensuite, mais vendredi matin, j'ai beaucoup de mal a demarrer, et sur le trajet du bureau, le poste s'est brusquement coupe, mes phares se sont presque eteints, et les voyant ABS et Ceinture se sont allumes ainsi que celui de la batterie.
Vendredi soir je n'ai pas pu repartir.
Ok, soit, j'ai decide de changer carrement la batterie car elle avait 1-1/2 an (ce qui en soit n'est pas top pour une batterie 110Ah, mais bon marque Carrouf je me dis dans ma tete!!)

Samedi matin je pars acheter une batterie Fullmen, 95Ah, je me dis avec ca : ca va etre bon.
Ok je change ma batterie, et je peux demarrer, mais le voyant est toujours faiblement allume???
Ce matin, je m'arrete en veilleuse a peine une minute, et en voulant repartir, impossible de demarrer la voiture :( panne de batterie.
Je vais voir dans le coffre, le temoin indique que celle ci est dechargee, alors que je l'ai mise la veille :online: :frust:
J'ai fait redemarrer la voiture avec des cables, mais les systemes electronique etaients tous naz plus ou moins. Presque pas de feux, les vitres qui bougent a peine, la voiture n'a plus aucune peche... :(

Vraiment la je seche, je n'y connais que dalle en electronique, pouvez vous me donner des pistes de recherche SVP :amen:
C'est une 325TD 11/95 240000km depuis quelques jours.

EDIT : j'ai un ampli/sub branche, mais jamais eu de pb depuis 1an que je l'ai. Autrement la seule modif elec recente, c'est les phares avant/arriere que j'ai change il y a 2mois.

Merci pour votre aide

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Help! Probleme De Batterie

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il est normal qu'a 240 000km ton alternateur ai les charbons usés, ce qui fait que ta batterie ne se recharge pas, il ne servait a rien de racheter une batterie qui te coute le double des charbons d'alternateur (en fait le module regulateur/charbon) a racheter chez BMW. Fait une recherche, il y a eu il y a pas longtemps plusieurs posts a ce sujet.

A+
Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

il est normal qu'a 240 000km ton alternateur ai les charbons usés, ce qui fait que ta batterie ne se recharge pas, il ne servait a rien de racheter une batterie qui te coute le double des charbons d'alternateur (en fait le module regulateur/charbon) a racheter chez BMW. Fait une recherche, il y a eu il y a pas longtemps plusieurs posts a ce sujet.

A+
+1

remplace tes charbons ou tant qu'a faire rachete un alternateur neuf
parceque si tu sais pas quel age elle a ........tu risques d'avoir je te le souhaite pas
d'autres surprise.

t'as pas jeté ton ancienne batterie j'espere auquel cas recharge la..

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

alouch

Message par alouch »

Merci beaucoup pour vos reponses.
J'ai retrouver un post ou il parlait de ca effectivement.

Je vais changer le module charbon/regulateur. :thup:
heureusement que j'ai garder l'ancienne batterie.

C'est facile a changer pour un amateur ce truc la lol? :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »