Ecomètre
Publié : dim. févr. 26, 2006 8:15 pm
Bonjour,
Juste pour la petite histoire.
Cela faisait plus d'un an que l'écomètre ne fonctionnait pas. Il se met soit à 0 quand l'injection est coupée, soit au max dès que l'on met un peu d'essence. Faux contact, bien sûr. Comme le compte-tours avait aussi des sautes d'humeur (rares), j'y ai passé un coup de bombe magique pour contacts électriques. Bof. Au moins ça n'a pas fait de mal non plus. Je n'avais pas non plus les diodes de l'indicateur de maintenance (pas grave je roule peu et le fais tous les ans).
Et vendredi, quand j'ai démarré la voiture pour aller lui faire mettre des pneus neufs, voilà que les dioses s'allument et que l'écomètre se remet à fonctionner ! Et depuis (bon ça ne fait que 3 jours, je sais) ça marche nickel. En fait c'était le moyen que la voiture utilisait pour communiquer son envie d'une paire de pneus arrière.
Il y a des fois on se demande...
AV
Juste pour la petite histoire.
Cela faisait plus d'un an que l'écomètre ne fonctionnait pas. Il se met soit à 0 quand l'injection est coupée, soit au max dès que l'on met un peu d'essence. Faux contact, bien sûr. Comme le compte-tours avait aussi des sautes d'humeur (rares), j'y ai passé un coup de bombe magique pour contacts électriques. Bof. Au moins ça n'a pas fait de mal non plus. Je n'avais pas non plus les diodes de l'indicateur de maintenance (pas grave je roule peu et le fais tous les ans).
Et vendredi, quand j'ai démarré la voiture pour aller lui faire mettre des pneus neufs, voilà que les dioses s'allument et que l'écomètre se remet à fonctionner ! Et depuis (bon ça ne fait que 3 jours, je sais) ça marche nickel. En fait c'était le moyen que la voiture utilisait pour communiquer son envie d'une paire de pneus arrière.
Il y a des fois on se demande...
AV