Vitre électrique Passager Ne Fonctionne Plus
Publié : sam. mars 11, 2006 1:39 pm
Salut !
bon ça fait 2 semaines que la vitre passager de mon coupé E36 ne bouge plus du tout.
Quand j'appuie sur le bouton j'entend un "clic" ce qui signifie que le bouton marche et le relais aussi.
En faisant une recherche sur le forum je me suis rendu compte que le problême était courant sur E36. C'est en général dù soit au moteur soit au boitier de commande qui est monté dessus.
Fort de ces informations, la semaine dernière j'ai acheté d'occase un mécanisme complet de vitre passager, tringlerie comprise (merci "le transporteur").
Ce matin à l'atelier je voulais le changer :
déjà, galêre pour virer les rivets qui maintiennent la tringlerie sur la portière : 2h à la perçeuse pour 4 rivets
... tout ça pour accéder aux 3 vis torx qui maintiennent le moteur sur la tringlerie. yeah !
premiêre constatation : sur mon coupé, pas de boitier de commande sur le moteur comme sur celui que j'ai acheté... ça commence bien.
Ensuite les prises ne sont pas les mêmes...
Je me dit ok c'est pas grave, je vais remplacer le mécanisme du moteur : bobine et vis sans fin qui y est attaché : bilan, même la vis sans fin est plus longue de 3 mm et ne rentre pas dans le mécanisme
...
j'ai testé l'ancien moteur en direct sur une batterie, il ne bouge pas... le nouveau est bon mais ne rentre pas.
En plus en pendant que je remontais l'ancien moteur, histoire que la vitre ne descende pas toute seule en l'absence du pignon sur la crémaillère, un crétin est venu s'appuyer sur la vitre, ce qui l'a faite descendre. Et a décallé quelques dents. J'ai essayé de la remonter mais comme j'avais déja remis un torx, et manquant de temps pour recommencer, une fois tout remonté et bien la vitre reste ouverte de 3mm
donc je suis rentré de l'atelier avec la garniture de porte sur le siège passager, une fenêtre qui baille, et pour mission de trouver un moteur identique au mien...
Youpi, la E36 est inutilisable jusqu'a samedi prochain... Et encore il faut que je trouve le bon moteur d'ici là.
Bilan : il existe différents types de moteurs sur E36, un avec boitier de commande et 2 relais , fixé sur le moteur, et un autre type sans rien de tout ça, juste le moteur seul. Mais il doit bien y avoir un boitier de commande quelque part d'ailleurs... mais oû?
si vous devez changer de moteur, démontez votre contre porte avant d'en acheter un nouveau... histoire de prendre le bon
Voilà
Si vous avez des infos à ajouter ou des questions à poser :

bon ça fait 2 semaines que la vitre passager de mon coupé E36 ne bouge plus du tout.
Quand j'appuie sur le bouton j'entend un "clic" ce qui signifie que le bouton marche et le relais aussi.
En faisant une recherche sur le forum je me suis rendu compte que le problême était courant sur E36. C'est en général dù soit au moteur soit au boitier de commande qui est monté dessus.
Fort de ces informations, la semaine dernière j'ai acheté d'occase un mécanisme complet de vitre passager, tringlerie comprise (merci "le transporteur").
Ce matin à l'atelier je voulais le changer :
déjà, galêre pour virer les rivets qui maintiennent la tringlerie sur la portière : 2h à la perçeuse pour 4 rivets

premiêre constatation : sur mon coupé, pas de boitier de commande sur le moteur comme sur celui que j'ai acheté... ça commence bien.
Ensuite les prises ne sont pas les mêmes...
Je me dit ok c'est pas grave, je vais remplacer le mécanisme du moteur : bobine et vis sans fin qui y est attaché : bilan, même la vis sans fin est plus longue de 3 mm et ne rentre pas dans le mécanisme

j'ai testé l'ancien moteur en direct sur une batterie, il ne bouge pas... le nouveau est bon mais ne rentre pas.
En plus en pendant que je remontais l'ancien moteur, histoire que la vitre ne descende pas toute seule en l'absence du pignon sur la crémaillère, un crétin est venu s'appuyer sur la vitre, ce qui l'a faite descendre. Et a décallé quelques dents. J'ai essayé de la remonter mais comme j'avais déja remis un torx, et manquant de temps pour recommencer, une fois tout remonté et bien la vitre reste ouverte de 3mm

donc je suis rentré de l'atelier avec la garniture de porte sur le siège passager, une fenêtre qui baille, et pour mission de trouver un moteur identique au mien...
Youpi, la E36 est inutilisable jusqu'a samedi prochain... Et encore il faut que je trouve le bon moteur d'ici là.
Bilan : il existe différents types de moteurs sur E36, un avec boitier de commande et 2 relais , fixé sur le moteur, et un autre type sans rien de tout ça, juste le moteur seul. Mais il doit bien y avoir un boitier de commande quelque part d'ailleurs... mais oû?
si vous devez changer de moteur, démontez votre contre porte avant d'en acheter un nouveau... histoire de prendre le bon

Voilà
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