Test Des Bobines D'allumage

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moovspot
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Test Des Bobines D'allumage

Message par moovspot »

Salut à tous,
J'ai suivi la procédure de la fiche technique de la FAQ pour le contrôle des bobines, et je ne trouve pas du tout les mêmes valeurs.. :blink:

Sur le connecteur du faisceau, fiche n°2(donc masse), j'ai 238 Ohms de résistance.. :blink: y devrait avoir zero non? et ce pour les 6 connecteurs.

fiche n°3 du connecteur, contact mis, j'ai 6.2 mV.. idem pour les autres.. :huh:

Pour la bobine, j'ai 0.9 de résistance entre les deux circuits..

J'ai effectué ces contrôle parceque depuis quelque temps, j'avais des ratés et des trous en cas de reprise franche et à partir de 3500 4000 trs/min.
Cela dit, depuis j'ai aussi fait la vidange qui avait grand besoin, changé le filtre vanos, changé le filtre essence, filtre huile. et ajouté un bon anti friction(fx200) à l'huile (Kenol F1 10/50 100% synthèse)
Ca a en partie résolu le problème, plus de gros trou, ni de gros ratés mais de temps en temps, légère hésitation du moteur à la reprise et petits ratés qui disparaissent en cas d'accélération franche...
Qu'est ce que vous en pensez?
Prochainement, je vais aussi suivre la procédure pour tester la pression d'essence, d'ailleurs existe t'il un moyen de tester les injecteurs?
Et pour finir bravo à tous pour la réalisation de ces fiches, c'est trop génial. :thup:

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Steele
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Re: Test Des Bobines D'allumage

Message par Steele »

Salut !

C'est probablement le remplacement du filtre de Vanos qui a partiellement résolu tes ratés. Un mauvais fonctionnement de cet organe provoque des dysfonctionnements comparables à un décalage de l'allumage.

Tu devrais attendre d'autres avis, mais je ne serais pas surpris qu'on te conseille soit d'attendre un peu pour que la nouvelle huile remette un peu d'ordre (élimination de limaille), soit de refaire une vidange (toujours pour la même raison).

:noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

moovspot
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Re: Test Des Bobines D'allumage

Message par moovspot »

Ok.. merci à toi.. :D

moovspot
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Re: Test Des Bobines D'allumage

Message par moovspot »

:noelcoucou:
Ptit UP

Salut à tous, c'est chez "Concept Anti-pollution que j'ai trouvé mon antifriction, et ils commercialisent aussi un dispositif anti perturbation électromagnétique: Spherenet

Ca a l'air assez intéressant, est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de produits??

Bon dimanche... :thup:

M3FAB
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Re: Test Des Bobines D'allumage

Message par M3FAB »

moovspot a écrit :à l'huile (Kenol F1 10/50 100% synthèse)
Dejas met de l' huile preconisé par le constructeur qui est de la Castrol 10w60 TWS :thup: :thup:

///Mr.DRFT
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Re: Test Des Bobines D'allumage

Message par ///Mr.DRFT »

M3FAB a écrit :Dejas met de l' huile preconisé par le constructeur qui est de la Castrol 10w60 TWS :thup: :thup:
+1 !


La Castrol TWS 10-60 a etais concus pour les moteurs ///M en partenariat avec BMW ;)

Dans le TIS en cas de rater moteur il parle essentiellement du vanos et de la pression d'essence.
Pour tester les injecteurs ils faut les demonter et les ramener dans un centre Bosch qui pourra les testé et les nettoyer si nessesaire. (entre 50 et 100€)

moovspot
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Re: Test Des Bobines D'allumage

Message par moovspot »

///Mr.DRFT a écrit :+1 !


La Castrol TWS 10-60 a etais concus pour les moteurs ///M en partenariat avec BMW  ;)

Dans le TIS en cas de rater moteur il parle essentiellement du vanos et de la pression d'essence.
Pour tester les injecteurs ils faut les demonter et les ramener dans un centre Bosch qui pourra les testé et les nettoyer si nessesaire. (entre 50 et 100€)
Je suis tout a fait d'accord avec vous deux. :D
C'est clair que la prochaine fois, je mettrai de la Castrol. d'ailleurs je savais et voulais mettre cette huile, mais je devais faire cette vidange et pas moyen de trouver cette huile chez moi. à moins de faire 200 bornes aller retour, jusque chez le premier conscessionnaire BMW. :ranting:
Cela dit, celle que j'ai mis n'est pas mauvaise et à quasi résolu tous les problèmes, plus je roule, et moins elle déconne, le circuit a du se purger. et je ne pense pas quelle abimera mon moteur d'ici la prochaine vidange..

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