Test Des Bobines D'allumage
Publié : dim. mars 12, 2006 3:35 pm
Salut à tous,
J'ai suivi la procédure de la fiche technique de la FAQ pour le contrôle des bobines, et je ne trouve pas du tout les mêmes valeurs..
Sur le connecteur du faisceau, fiche n°2(donc masse), j'ai 238 Ohms de résistance..
y devrait avoir zero non? et ce pour les 6 connecteurs.
fiche n°3 du connecteur, contact mis, j'ai 6.2 mV.. idem pour les autres..
Pour la bobine, j'ai 0.9 de résistance entre les deux circuits..
J'ai effectué ces contrôle parceque depuis quelque temps, j'avais des ratés et des trous en cas de reprise franche et à partir de 3500 4000 trs/min.
Cela dit, depuis j'ai aussi fait la vidange qui avait grand besoin, changé le filtre vanos, changé le filtre essence, filtre huile. et ajouté un bon anti friction(fx200) à l'huile (Kenol F1 10/50 100% synthèse)
Ca a en partie résolu le problème, plus de gros trou, ni de gros ratés mais de temps en temps, légère hésitation du moteur à la reprise et petits ratés qui disparaissent en cas d'accélération franche...
Qu'est ce que vous en pensez?
Prochainement, je vais aussi suivre la procédure pour tester la pression d'essence, d'ailleurs existe t'il un moyen de tester les injecteurs?
Et pour finir bravo à tous pour la réalisation de ces fiches, c'est trop génial.
J'ai suivi la procédure de la fiche technique de la FAQ pour le contrôle des bobines, et je ne trouve pas du tout les mêmes valeurs..

Sur le connecteur du faisceau, fiche n°2(donc masse), j'ai 238 Ohms de résistance..

fiche n°3 du connecteur, contact mis, j'ai 6.2 mV.. idem pour les autres..

Pour la bobine, j'ai 0.9 de résistance entre les deux circuits..
J'ai effectué ces contrôle parceque depuis quelque temps, j'avais des ratés et des trous en cas de reprise franche et à partir de 3500 4000 trs/min.
Cela dit, depuis j'ai aussi fait la vidange qui avait grand besoin, changé le filtre vanos, changé le filtre essence, filtre huile. et ajouté un bon anti friction(fx200) à l'huile (Kenol F1 10/50 100% synthèse)
Ca a en partie résolu le problème, plus de gros trou, ni de gros ratés mais de temps en temps, légère hésitation du moteur à la reprise et petits ratés qui disparaissent en cas d'accélération franche...
Qu'est ce que vous en pensez?
Prochainement, je vais aussi suivre la procédure pour tester la pression d'essence, d'ailleurs existe t'il un moyen de tester les injecteurs?
Et pour finir bravo à tous pour la réalisation de ces fiches, c'est trop génial.
