A tchao bonjour;
Vérifie ce que t'a dit stephane...
Si ça ne marche toujours pas:
Démonter la garniture de hayon Ar
Le barillet agit sur un double microcontacteur.
C'est celui-ci qui reste probablement collé!
Vérification:
Avec un multimètre en position Ohmmètre:
1
en position
ouvrir tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil bleu/rouge/jaune 0.5mm pin 3 (prise X191)
une résistance infinie
en position
fermer tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil bleu/rouge/jaune 0.5mm pin 3 (prise X191)
une résistance nulle
2
en position
ouvrir tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil blanc/rouge/jaune 0.5mm pin 2 (prise X191)
une résistance infinie
en position
fermer tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil blanc/rouge/jaune 0.5mm pin 2 (prise X191)
une résistance nulle
3
en position
ouvrir tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil violet/gris/jaune 0.5mm pin 4 (prise X191)
une résistance infinie ou nulle suivant que tu inverses les fils de ton testeur (diode) (mais ce résultat est moins fiable!)
en position
fermer tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil violet/gris/jaune 0.5mm pin 4 (prise X191)
une résistance nulle
Etant donné les symptômes, je pense que tu auras une résistance nulle pour les tests 1 et 2, et infinie pour le test 3.
Dans ce cas c'est ce microcontacteur qui est HS
@+ DarkGyver
