Pas De Démarrage Moteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ricard_caramel

Pas De Démarrage Moteur

Message par ricard_caramel »

Salut à tous,

Voila mon pb ; y a 2 jour je démarre ma voiture dans mon garage, pas de prob elle ronronne bien.

Ce matin je voulai faire un tour, et là je démarre, on entend le démareur, mais le moteur ne ce lance pas.
Je change les 6 bougies (Bosch) j'essai de redémarer, toujour pas ????
Pas de pb de voyant au tableau de bord ???

La voiture réagie, comme ci elle avait un anti démarrage, ou un coupe circuit, seulement elle n'est pas équipé de ça ???

Demain je vais tenter de débrancher et rebrancher la baterie ou même de trouver un fusible HS quelques part !!!

Bref est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ??

Merci

senna31

Re: Pas De Démarrage Moteur

Message par senna31 »

salut
Il m'est arrivé le même soucis récemment sur ma 325.J'étais avec un amis et on a décidé d'aller prendre un café.Je la gare dans un parking soutérrain,je reviens 20mn plus tard elle ne démarre plus.Le démareur s'' enclenche,mais impossible de la lancer(comme tu dis ,j'ai eu l'impression que c'était l'antidémrage)Il s'est avéré en fait que c'était la pompe à essence.Commence déjà par là, vois si tu l'entend quand tu essayes de la démarer.
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

moishe

Message par moishe »

Salut ...+1000 avec senna31.
Lorsque tu mets le contact, tu dois l'entendre se déclencher, si tu n'entends rien, commence par regarder ton relais de pompe à essence, le mien restait collé, et la première fois qu'elle me l'a fait, un petit coup de manche de tournevis sur le relais à fait tout repartir. Ce qui m'a permis de rentrer et de me rendre en concession pour racheter ce relais ( 15 euros tout au plus de mémoire). Ensuite si ce n'est pas le relais, cela peut etre la pompe, il faudra la tester.....pense aussi à ton filtre à carburant, sais tu si il est récent ou non ??
M5E34 94'

FRED74440

Message par FRED74440 »

Slt moi ca met arrive la meme chose c'était un fil sur la bobine d'allumage qui était en mauvais état, que g changé et tout est rentré dans l'ordre.
tien nous au courant.
Slt
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville

ricard_caramel

Tiens j'ai pensée à la même chose, la pompe à essence.

Alors ce matin je vais écouter et regarder si j'ai pas un relais qui déconne (ça c'est une bonne piste)
Voir un fusible.

Aprés je jéterai un oeil du coter de la pompe à essence.

Je vous tiens au courrant avant midi.

En même temps merci à r1devil, j'ai bien reçu ton moteur de vitre, et je vais le monter ce matin également.

ricard_caramel

Alors j'ai débrancher la baterie et j'ai attendu 30 sec. Je l'ai rebrancher, j'ai mis le contact juste avant de démarrer, là tous les voyants s'allume, on entends des relais coller et un espece de petit bruit de motorisation. Là je démarre, cool le moteur tourne et ronronne à merveille. Au bout de quelques seconds (10 / 20 s) le moteur ce coupe. J'essai de redémarrer rien. Je recommence la procédure plus haut ça démarre mais même resultat.

Voici une photo de ma boite à relais / fusibles compartiment moteur. Pouvez vous m'indiquer le relais de la pompe à essence.

En plus ce petit bruit de motorisation qu'est ce que c'est ? cela ce trouve un peu plus bas coter gauche du "servo frein" une sorte d'électrovanne. Quand le moteur ce coupe aprés avoir bien démarrer quelque second cette electrovanne fait tic...tic...tic...tic.

Est ce que ce ne serai pas ça qui me foutrai la merde ??

Image

senna31

Message par senna31 »

RE
Ton relais de la pompe à essence est celui le plus en haut à droite sur la photo,c'est le blanc
Si tu as réussi à la démarer,Peut être que ta pompe marche par intermitence...à voir ;)
a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

ricard_caramel

Ok merci je vais essayer de trouvé ce probléme.
En 1er je vais donc changer ce relais voir le tester.
En espérant que ça marche, je vous tiens au courant,
Merci.

ricard_caramel

j'aimerai shunter le contact du relais de la pompe a essence pour tester le relais qu'en pensez vous ?

ricard_caramel

Alors pour info j'ai fait le tour complet de mon prob essence, pour en arriver à la pompe sous la banquette AR.
D'ailleurs, il y a 2 pompes !!! Sous cette banquette, là où j'ai un souci c'est sur celle qui ce trouve derrière le passager.
Il y à 2 connecteur, un blanc qui correspond à l'indication de la jauge à essence.
Et un noir qui sert pour le fonctionnement de la pompe. Là moi mon connecteur est légèrement coupé et cramé. Mauvais contact. Je vais voir ça dés demain pour le changer.
Par contre, je ne sais pas à quoi sert l'autre pompe (derrière le conducteur).
Demain je mets une photo pour mieux comprendre.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »