Alarme Sur E34 De 1995

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
capitaine flar

Alarme Sur E34 De 1995

Message par capitaine flar »

bonjour a tous, ca faisait longtemps que je n'avais pas participer au forum mais maintenant que les beaux jours reviennent, (et l'argent aussi :D )
j'investit un peu dans mon e34 ( 525 td de sept 1995 ) je vais donc tout d'abord installer une alarme, en prevision d'une install audio. je fais tenter de faire sa moi meme .

se sera une cobra AK 3193 avec commande a distance (alarme, verrouillage, vitres), detection interne ultrason, detection des ouvrants et antidemarrage.

voila ma question concerne le type exacte de ma voiture (est un model 95 ou 96) car la notice de montage et un peu floue,

- si quelqu'un le sait ou se trouve la central de verrouillage (ils disent derriere la boite a gant pour un model 96/97 (ya pas eu d'e34 en 97 !))

- je dois relier quatre fils (pour les contacteur de portes, de coffre et autres) a un file (pour detecter l'ouverture d'un truc) donc je dois mettre quatre diode pour eviter le retour d'information : quelle genre de diode je dois mettre ?

- je dois evidemment reliez le boitier au plus de la clef de contact (un fil qui devient+12v quand le contact est mis) mais je n'ai aucune indication de couleur ou d'emplacement pour celui la, ou et il ?

j'envisage de faire un post + photos pour le montage de cet alarme si ca interesse quelqun.

merci pour votre aide, a bientot

capitaine flar

Re: Alarme Sur E34 De 1995

bonjour a tous,
personne n'a quelques idees ?

merci d'avance :D

tulipe62

Message par tulipe62 »

Bonsoir,

Je pense que ça doit être derriere la boite à gant.

J'ai eu un problème également avec ma e36 de 98 et je l'ai trouvé là.

C'est également un branchement 4 fils d'orgine pour ma 325 tds.

Il y a un boitier noir (un branchement au dos et 3 branchement devant 1 noir et 1 vert et 1 rose par cosses)

Pour comparer, j'ai les photos si besoin.

Bon courage,

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Le verrouillage centralisé est gèré par la ZKE qui se trouve sous le siège Ar.
Derrière la boite à gant ...c'est pour les E39 (je pense)! :noelcoucou:

@+ DarkGyver

capitaine flar

ou la alors j'ai deux reponses c'est cool mais c'est pas les memes :wacko: , bon bah rien ne vaut l'experience :D ! je verifierai les deux emplacements

ce qui m'inquiete le plus c'est le plus contact et les diodes ? vous avez des idees ?

merci a vous

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Sur E34:
C'est sous le siège Ar, avec le boitier à fusibles...
C'est sûr!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

capitaine flar

merci je vais verifier ca bientot

V.B.K.

Message par V.B.K. »

hello,

tt façons y'a rien derriere la boite à gants sur les e34, enfin rien d'electrique...
Image

capitaine flar

merci pour vos reponses, le jour de l'installation approche, j'en sait plus sur la centrale et sur les diodes, mais je ne sais toujours pas ou sera le +12v apres contact : apriori pres de la cles de contact mais quel fil ?

merci d'avance

capitaine flar

bon alors merci pour votre aide, je me suis lancer le week-end dernier et je ne regrette pas sauf que ca a ete tres long, deux jour et tout ne fonctionne pas, il fait que je teste d'autre fils. Le probleme c'est que la fiche specifique a ma voiture n'est vraiment pas precise ou l'est trop et induit en erreur ( la centrale de verouillage est bien sous la banquette arriere ;) ), enfin bref, les clignots fonctionnent, la fermeture centralise fonctionne (mais pas les vitre automatique, c'etait sois la fermeture/ouverture qui fonctionnait bien sur une paire de fils sous le repose pied a gauche, sois seulement l'ouverture mais les vitres automatiques fonctionnaient sur une paire de fils a la centrale de verrouillage, je crois que je vais essayer de brancher en plus seulement le fil qui fesait ca, pas de danger selon vous ?), le plus 12v contact est un fil violet partant du barrillet de contact, j'en viens a mes problemes :
- les contacts de portes ne fonctionnent pas et je n'ai pas trouver ou me brancher pour le coffre.
alors est ce que les diodes (conf. precedent poste) pourraient etre trop grosses : tension d'ouverture trop grande ?
je n'arrive pas a savoir ce qui se passe sur ces fils lorsqu'une porte s'ouvre est'ce un +12v ou 0v quand c'est ferme?

je regarde ca se week-end avec mon multimetre et je tiens au courant.

capitaine : electricien en herbe :D

a+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »