Pose D Un Regulateur De Vitesse Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dobrox

Pose D Un Regulateur De Vitesse Sur E46

Message par dobrox »

bon je vous expose le probleme :

sur le 330 D que je viens d acheter , il n y a pas de regulateur de vitesse , sur celui de mon pere il y en a un d origine donc avec les commandes sur le volant ,car il a le volant multifonction

ma question : suffit il d avoir un volant multifonction pour avoir le regulateur , ou faut il rajouter des boitiers et qui a une idée du cout de la modification

2em solution : mettre un systeme adaptable mais dans ce cas comment faire vu que le system de l accelerateur sur la E46 est un system by ware donc sans cable et que les systemes adaptables que je connait fontionnent justement en tirant sur le cable d accelerateur

quelqu un s est il deja penché sur le probleme et surtout a t il trouvé une solution ?

ps: le systeme adaptable ne me deplait pas car je prefere avoir un comodo supplementaire comme dans ma E36 , je trouve cela plus pratique a l usage que les touches sur le volant , mais si il suffit de racheter le pad commande au volant pour recuperer le system je choisirai cette solution car plus simple au niveau montage

merci d avance pour vos reponses :D
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

jey

Re: Pose D Un Regulateur De Vitesse Sur E46

Message par jey »

Bonjours,

Pour le régulateur, je te conseille effectivement de rajouter le kit multifonction sur ton volant!

Tu peux le trouver pour beaucoup moin cher en allemagne suyr Ebay et l'installation n'est pas compliqué, il y a juste un petit faisceau a tirer jusqu au calculateur moteur, et aussi vers le boitier d'allumage des feux ( le commutateur pour allumer tes feux!)

Je l'ai fait sur la mienne et j'ai trouvé cela vraiment simple et bien pensé par BMW!

Jey

dobrox

Message par dobrox »

merci pour l info , aurais tu une idée du cout total hors pose du kit et du faisceau ?

je passerai demain chez bmw pour demander mais je suis d une nature impatiente :surprise:

JIBI2

Message par JIBI2 »

dobrox a écrit :ps: le systeme adaptable ne me deplait pas car je prefere avoir un comodo supplementaire comme dans ma E36 , je trouve cela plus pratique a l usage que les touches sur le volant , mais si il suffit de racheter le pad commande au volant pour recuperer le system je choisirai cette solution car plus simple au niveau montage

merci d avance pour vos reponses :D
Salut,
sur ton E 36 le reg de vitesse est d'origine ou rapporté ?
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

jey

Message par jey »

Bonjour,

Sur Ebay en Allemagne il faut compter dans les 110-130€ le kit complet, chez BMW en france c'est dans les 190€ je crois!

Aprés pour le montage chez BMW je ne sais pas combien ça reviens puisque je l'ai fait moi même!

Jey

dobrox

Message par dobrox »

JIBI2 a écrit :
dobrox a écrit : ps: le systeme adaptable ne me deplait pas car je prefere avoir un comodo supplementaire comme dans ma E36 , je trouve cela plus pratique a l usage que les touches sur le volant , mais si il suffit de racheter le pad commande au volant pour recuperer le system je choisirai cette solution car plus simple au niveau montage

merci d avance pour vos reponses  :D
Salut,
sur ton E 36 le reg de vitesse est d'origine ou rapporté ?
sur ma E36(M3) il est d origine , c est un moteur electrique qui tire sur la tringlerie d injection , et pour le montage je me debrouillerai tous seul aussi , etant elctricien auto de metier cela ne devrai pas me poser trop de probleme :D

Jisp

Message par Jisp »

jey a écrit :Bonjour,

Sur Ebay en Allemagne il faut compter dans les 110-130€ le kit complet, chez BMW en france c'est dans les 190€ je crois!

Aprés pour le montage chez BMW je ne sais pas combien ça reviens puisque je l'ai fait moi même!

Jey
SAlut les amis :D

et pour une E36 , est ce que le prix est le même ?
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

jey

Message par jey »

Bonjour,

Pour une E36 je ne peux hélas pas te renseigner sur ebay.de, essaye de faire une recherche!
Par contre rien de dispo chez BMW en seconde monte!

Jey

dobrox

Message par dobrox »

renseignement pris ce matin le kit vaut 193.50 euros ttc chez bmw , je vais voir sur Ebay ce que je trouve et dans le pire des cas j irais chez BMW

merci a tous pour vos reponse et vos conseils

et pour les E36 en fait le probleme est deja de definir pour quel modele , pour les diesels qui n ont pas de cable , c est un module electronique avec un comodo et pour les moteur a essence c est avec un moteur qui tire sur la tirrettte commander par le cable d accelerateur et de memoire le prix est bien plus elevé dans ce cas

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Pour répondre à JISP : sur E36, en fonction de la compatibilité du véhicule, le régulateur chez BM coute environ 125 € TTC :surprise: sans la MO. Il y a un post qui décrit même le montage, les prix....

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »