Page 1 sur 1

Fusible 41 Saute

Publié : lun. mai 08, 2006 10:34 am
par aglogue
Salut.

Petite question.

J'ai le fusible F41 (motoventilateur clim?) qui saute tout le temps, sur 325TD 92 clim mécanique.
A noter un fonctionnement qui parait normal, de la clim.

Quelqu'un connait t'il le problème ?

Merci

Re: Fusible 41 Saute

Publié : lun. mai 08, 2006 10:54 am
par Steele
Re, :noelcoucou:

Les seuls éléments qui apparaissent sur le circuit alimenté sont le moteur et sa résistance de réduction de vitesse.

Le faisceau entre le fusible et le moteur est une autre piste. Un test à l'ohmmètre (entre lui et masse) en remuant ce câblage peut lever le doute. Vérifier le câblage autour de la résistance également.

Si rien n'est trouvé à ce niveau, je pencherais pour une consommation excessive du moteur. Il faut vérifier en premier lieu s'il tourne librement, et si c'est le cas, mesurer sa consommation réelle.

Bonne recherche !

Steele.

Re: Fusible 41 Saute

Publié : lun. mai 08, 2006 11:00 am
par aglogue
Re :D

Et elle se trouve où la "béte", et quel est sa fonction pour ne pas remarquer son "non-fonctionnement" ?

A+

Re: Fusible 41 Saute

Publié : lun. mai 08, 2006 11:04 am
par Steele
Le moteur se trouve juste derrière la calandre, et la résistance est un bloc qui se trouve tout près, le long de son câblage.