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Probleme Climatisation Bmw730ia Aout 1987

Publié : mar. mai 09, 2006 6:12 pm
par Invité
Bonjour a tous
depuis quelque temps ma climatisation ne fonctionne plus, pourtant la ventilation marche; je sais qu'elle n'a pas besoin d'etre rechargéée et que si on change le fusible a chaque fois ça saute. quelqu'un peut me dire ou est le probleme et ou peut on se procurer la fiche technique pour la climatisation en question - BMW 1987?

MERCI d'AVANCE

Re: Probleme Climatisation Bmw730ia Aout 1987

Publié : mar. mai 09, 2006 9:08 pm
par PIFOUBMW
Yo,

il est possible que tu n'ai plus de gaz auquel cas peut-être qu'un fusible est la pour empecher le compresseur de se declencher a vide et mourir. Par contre en 1987, c'est du R12 (sauf si elle a ete modifiee) donc fait bien attention lors de la recharge a avoir le bon gaz.

tu peux aller sur ce site en mettant l'annee et ton modele pour les schemas electriques : diakom.ru

A+

Re: Probleme Climatisation Bmw730ia Aout 1987

Publié : jeu. mai 11, 2006 1:46 pm
par DarkGyver
Re;

En ce qui concerne la clim...
Vérification de la clim:
Fusibles
F17 alimente l'unité de contrôle du compreseur de clim
F16 alimente le relais de clim

prendre la tension au niveau du coupleur électromagnétique du compresseur: (prise sur le compresseur)
Multimètre en position voltmètre courant continu
entre:
Fil noir
et
masse

NB:
méthodes à suivre:

contrôle des fusibles:
[*]sortir fusible
[*]vérifier état,
[*]mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
[*]vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.

Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.
Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)
Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

Pour tester les masses:
mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord. vérifier qu'il n'est pas désserré!

Pour tester la résistance:
mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux bornes de la pièce à tester (débrancher les prises qui vont dessus)

Pour tester la tension :
position voltmètre continu
Brancher entre le point à tester et une masse sûre

mesure du courant:
Principe: On coupe le circuit, et on place le multimètre entre les deux bouts du circuit que l'on a coupé.
En réalité on ne coupe pas de fil! Mais on débranche une prise ou on sort un fusible!
** Sélectionner la bonne échelle avant de le brancher le multimètre (position Ampère, echelle 4A ou plus pour démarrer)
** Placer le multimètre en série (c'est à dire que tu places un fil de ton multimètre sur l'arrivée du fusible par exemple et l'autre fil du multimètre sur la sortie). il vaudrait mieux que ton appareil supprte au moins 4 ampères, pour ne pas risquer de le griller.
*Tu lis la mesure.
deux solutions:
-- La valeur est très petite, alors tu peux changer d'échelle.
Exemple tu lis 0.2A. Alors tu peux prendre l'échelle 400mA. de cette manière ta mesure est plus précise.
-- La valeur est grande:
exemple2A. Ne change pas d'échelle, sinon tu risques de griller le fusible du mutimètre!
Bonjour,
EN + le fusible 24(pompe a carburant) et 26(allume cigarette) sautent a chaque fois qu'on les change; depuis que je suis passé voir le garagiste il manque le contact de fusible 24(dans la boite)il me dit qu'il a un grand probleme electrique, donc il ne peut pas me faire un devis en avance, meme chose pour la durée de la reparation ; par contre pour le gaz ce bon , pas la peine de recharger;
Avez vous une idée de quoi il s'agit, et bien sur ...que faire????????
Merci d'avance!!!!!
Pour ce qui est de cela, je vais me pencher sur le problème ...
A quel moment seras tu dispo
@+ DarkGyver

Re: Probleme Climatisation Bmw730ia Aout 1987

Publié : sam. juin 17, 2006 5:35 pm
par matmat
latino5 a écrit :Bonjour a tous
depuis quelque temps ma climatisation ne fonctionne plus, pourtant la ventilation marche; je sais qu'elle n'a pas besoin d'etre rechargéée et que si on change le fusible a chaque fois ça saute. quelqu'un peut me dire ou est le probleme et ou peut on se procurer la fiche technique pour la climatisation en question - BMW 1987?

MERCI d'AVANCE
salut regarde le ventilateur du radiateur si il fonctionne