Panne Centralisation Coffre E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Panne Centralisation Coffre E30

Message par Invité »

Hier, je suis tombé brutalement en panne de centralisation de coffre arrière. Quand j'actionne la clé dans la serrure du coffre, j'arrive à l'ouvrir et à le fermer manuellement mais aucune assistance électrique ne fonctionne pour enclencher la centralisation.
Si j'essaie de manoeuvrer la serrure de l'une des deux portières, la centralisation prend en charge la fermeture et l'ouverture de la seconde portière mais rien en ce qui concerne le coffre.
J'ai vérifié les fusibles sans résultat. Quelqu'un a t'il une idée ? Dans quelle direction dois-je orienter ma recherche de panne ? Merci d'avance
Michel

Invité

Re: Panne Centralisation Coffre E30

Message par Invité »

J'ai l'impression que ça peut venir du moteur ou bien du module de centralisation.

Essaye de bien tester le moteur, si le courant arrive...
Sinon, essaye de voir si le courant part bien du module.

Frédéric

manuz1

Message par manuz1 »

tu aurais pas décentralisé ton coffre, en ouvrant le coffre avec la clé directement , tu le décentralises (si tu tournes dans le mauvais sens ), il faut que tu tournes la clé soit à droite, soit à gauche pour qu'il se mette à se refermer en meme temps que les portes.
a plus
ImageImageToulouse(31)

X_man

Message par X_man »

salut,

si le moteur est mort, trouves en un à la casse (commun à toutes les E30 ou presque, et sache que c'est le même moteur que pour les portières), ça coute 20 euros max. Pas cher mon fils!
Autre info, car j'ai eu moi aussi un soucis de centralisée au niveau du coffre; j'ai mis un an à comprendre d'où ça venait! En fait, suite à un choc arrière et un passage chez le garagiste, ce dernier a remonté à l'envers le moteur et donc la petite tige qui part du moteur vers la serrure... (fallait le trouver ça!). Résultat: la tige forçait sur le petit ergot (blanc) de la serrure, qui a rendu l'âme et le moteur tournait ensuite dans la vide car la tige n'était plus reliée à la serrure.

Bon courage!

X_man
E30 325 iX '86

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

C fait 4 ans que ma fermeture centralisée delire compltement !!
Ca fait des trucs dans le meme genre, a mon avis c'est communs a toutes les e30 ce probleme !!!! :rolleyes:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

tatataaaa, faut pas confondre une panne (moteur ou quoi) qui est pas si fréquente chez BM et pas plus sur les E30 avec une désynchronisation. Faites donc une recherche, j'avais posté un shéma pour resynchroniser !!

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Hello,
De retour d'une semaine de vacances, juste un petit mot pour dire que j'ai réglé mon pb de centralisation de coffre.
Comme on me l'avait suggéré sur le forum, c'était bien la petite pièce blanche située en bout de la tringle de commande qui était en partie cassée. Je l'ai remplacée et ça marche.
Ce qui m'a bluffé, c'est le prix de la réparation. La petite pièce en question coute 22 centimes chez le concessionnaire !!!!
Qu'on ne vienne pas me dire que les pièces BMW sont chères :D

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »