Hid Et E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
-= Diabolopj =-

Hid Et E46

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs fois que j'entends parler du HID... et je vais peut-être franchir le pas...
Cependant, j'ai quelques questions auxquelles mon interlocuteur (magasin de pièces auto) n'a pas pu me répondre...

=> Quelle est l'efficacité du kit HID H7 8000K face au Xénon ?

=> Quelle est la composition exacte des ampoules HID ? Est-ce du gaz Xénon ?

=> Est-ce obligatoire d'avoir des laves phares avec un kit HID ? (Dans ce cas, les ampoules "chargées au Xénon" vendues en magasin dervraient aussi nécessiter des laves-phare ? ;) ) . Existe-t-il une loi là-dessus ?

=> Mon interlocuteur m'a parlé de "kit d'adaptation" pour BMW ?? Faut il << bidouiller >> le montage d'origine ? (J'aimerais quelque chose de réversible)

Merci par avance pour vos réponses !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

-= Diabolopj =-

Re: Hid Et E46

Personne pour le HID ? Up.

bullit

Message par bullit »

Je crois que sont sont des ampoules au rendu proche du Xénon...surtout au niveau d'une lumiere avec une temperature de couleur proche d'une lumiere solaire...mais a mon avis...c'est pas pareil au Xénon...il faut voir le prix de ces ampoules...je crois que c'est une bon truc pour voir ce que valent certains kit...

J'y ai aussi beaucoup pensé mais ...finalement je m'orienterai vers un vrai Xénon en seconde monte...et pour le lave phare ...il est possible de trouver de petit gicleur ...tout petit...assez similaire a ceux d'une serie 5 E 39 equipée de Xenon...avec un minimum de démontage....et a moindre frais...il est possible sans que cela fasse trop "tunning Norauto" d'avoir des lave -phare...en belgique la loi dit soi disant qu'il faut obligatoirement un correcteur d'assiete + lave phares avec le Xénon ...la loi ne dit pas qu'elle type de lave phare il faut....

un saut d'eau et une éponge dans le coffre pourrais suffire... :surprise:

Je me demande pourquoi le vieux [...censuré...] a qui j'ai acheté ma voiture n'a pas prix le Xénon....il a preferé pété dans du cuir ,beige qui plus est, que d'avoir une bonne visibilité de nuit....

soit...

va jeter un oeil sur ce site www.bc-elec.com

reconnais que ça fait pas mal de point commun deja

tout les deux en 330(xd pour moi)
tout les deux sans Xénon
et enfin...tout les deux on s'appelle Pierre-Jean...

Fabuleux ..... :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

-= Diabolopj =-

bullit a écrit :Je crois que sont sont des ampoules au rendu proche du Xénon...surtout au niveau d'une lumiere avec une temperature de couleur proche d'une lumiere solaire...mais a mon avis...c'est pas pareil au Xénon...il faut voir le prix de ces ampoules...je crois que c'est une bon truc pour voir ce que valent certains kit...

J'y ai aussi beaucoup pensé mais ...finalement je m'orienterai vers un vrai Xénon en seconde monte...et pour le lave phare ...il est possible de trouver de petit gicleur ...tout petit...assez similaire a ceux d'une serie 5 E 39 equipée de Xenon...avec un minimum de démontage....et a moindre frais...il est possible sans que cela fasse trop "tunning Norauto" d'avoir des lave -phare...en belgique la loi dit soi disant qu'il faut obligatoirement un correcteur d'assiete + lave phares avec le Xénon ...la loi ne dit pas qu'elle type de lave phare il faut....

un saut d'eau et une éponge dans le coffre pourrais suffire... :surprise:

Je me demande pourquoi le vieux [...censuré...] a qui j'ai acheté ma voiture n'a pas prix le Xénon....il a preferé pété dans du cuir ,beige qui plus est, que d'avoir une bonne visibilité de nuit....

soit...

va jeter un oeil sur ce site www.bc-elec.com

reconnais que ça fait pas mal de point commun deja

tout les deux en 330(xd pour moi)
tout les deux sans Xénon
et enfin...tout les deux on s'appelle Pierre-Jean...

Fabuleux ..... :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Oki doki ! Merci pour ta réponse !

:thup:

J'aimerais néanmoins trouver quelqu'un qui est équipé du HID.... pour répondre aux questions ci-dessus... car les photos qu'ils montrent sur les sites de vente de composants électroniques ne me font guère confiance... ;)

@++

-=PJ=-

pawa76

Message par pawa76 »

Salut à tous,

Le HID et le XENON, c'est pareil !!!! ce sont des ampoules dites " à décharges" dans les 2 cas... B)
High Itensity Discharged...

Je ne connais pas le contenu exact du gaz composant l'ampoule (et d'ailleurs, je m'en fout un peu !! :D ) mais les constatations sont les suivantes:

- A consommation électrique moindre, une ampoules HID fournie 2 à 3 fois plus d'énergie lumineuse qu'une ampoule à filament conventionnelle (donc rendement nettement meilleur).

- Cette énergie lumineuse est utilisée pour éclairer plus loin. Pour ce faire, il a fallut modifier le dessin de la parabole de l'optique pour la canaliser. Le faisceau lumineux a ainsi une forme plus allongée. Revers de la médaille, une fois l'auto chargée ou la hauteur d'éclairage légèrement mal réglée, l'éclairage devient vite éblouissant pour ceux qui arrivent en face donc: correcteur d'assiette obligatoire pour les Vh équipés ! :P

- Toujours dans l'esprit d'éviter un éblouissement des Vh croiseurs, un nettoyage de la surface de réflexion a été prévu (gicleurs).

Maintenant, monter du HID dans une parabole "classique" ne donnera pas l'efficacité d'un Xenon d'origine puisque la courbure de celle-ci n'y est pas adaptée ! On a alors une ampoule qui éclaire, plus, plus longtemps et plus blanc (ce qui n'est déjà pas si mal en soi... :rolleyes: ).

A savoir:
* l'ampoule se connecte après un ballast qui amène la tension à plusieurs milliers de volts (tension d'allumage de l'ampoule) alors attention aux bidouillages !

* la résistance du circuit étant totalement différente, l'ODB génère alors en permanence des messages d'erreurs sur le circuit d'éclairage (vérifier ampoule). Je sais que sur les E38, BMW peut reprogrammer le boitier d'éclairage pour "checker" le xenon mais pour les autres séries, à voir...

* la température °K (en Kelvin) souvent indiquée donne une idée de la teinte de l'éclairage de l'ampoule (et pas de la T° qu'elle dégage !!!!). 6000 c'est blanc (presque pur), 7000 ça tire sur le bleu, 9000 ça tire sur le violet. Donc, globalement plus la T° est basse, plus ça éclaire. Le reste, c'est du tunning et affaire de gouts !

* les kits vendus sont faciles à installer et permettent un retour en arrière en très peu de temps mais je doute que tu fasses cette démarche une fois le pas sauté ! :D B)

Voilà, en espérant avoir aidé un peu... :innocent:

PS: Je monte du HID dès que je peux !!!!!!!!!!! :D :D :thup:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

-= Diabolopj =-

pawa76 a écrit :Salut à tous,

Le HID et le XENON, c'est pareil !!!! ce sont des ampoules dites " à décharges" dans les 2 cas... B)
High Itensity Discharged...

Je ne connais pas le contenu exact du gaz composant l'ampoule (et d'ailleurs, je m'en fout un peu !! :D ) mais les constatations sont les suivantes:

- A consommation électrique moindre, une ampoules HID fournie 2 à 3 fois plus d'énergie lumineuse qu'une ampoule à filament conventionnelle (donc rendement nettement meilleur).

- Cette énergie lumineuse est utilisée pour éclairer plus loin. Pour ce faire, il a fallut modifier le dessin de la parabole de l'optique pour la canaliser. Le faisceau lumineux a ainsi une forme plus allongée. Revers de la médaille, une fois l'auto chargée ou la hauteur d'éclairage légèrement mal réglée, l'éclairage devient vite éblouissant pour ceux qui arrivent en face donc: correcteur d'assiette obligatoire pour les Vh équipés ! :P

- Toujours dans l'esprit d'éviter un éblouissement des Vh croiseurs, un nettoyage de la surface de réflexion a été prévu (gicleurs).

Maintenant, monter du HID dans une parabole "classique" ne donnera pas l'efficacité d'un Xenon d'origine puisque la courbure de celle-ci n'y est pas adaptée ! On a alors une ampoule qui éclaire, plus, plus longtemps et plus blanc (ce qui n'est déjà pas si mal en soi... :rolleyes: ).

A savoir:
* l'ampoule se connecte après un ballast qui amène la tension à plusieurs milliers de volts (tension d'allumage de l'ampoule) alors attention aux bidouillages !

* la résistance du circuit étant totalement différente, l'ODB génère alors en permanence des messages d'erreurs sur le circuit d'éclairage (vérifier ampoule). Je sais que sur les E38, BMW peut reprogrammer le boitier d'éclairage pour "checker" le xenon mais pour les autres séries, à voir...

* la température °K (en Kelvin) souvent indiquée donne une idée de la teinte de l'éclairage de l'ampoule (et pas de la T° qu'elle dégage !!!!). 6000 c'est blanc (presque pur), 7000 ça tire sur le bleu, 9000 ça tire sur le violet. Donc, globalement plus la T° est basse, plus ça éclaire. Le reste, c'est du tunning et affaire de gouts !

* les kits vendus sont faciles à installer et permettent un retour en arrière en très peu de temps mais je doute que tu fasses cette démarche une fois le pas sauté ! :D B)

Voilà, en espérant avoir aidé un peu... :innocent:

PS: Je monte du HID dès que je peux !!!!!!!!!!! :D :D :thup:
Merci pour tes ecplications Pawa76 !!

J'ai juste besoin de 2 précisions par rapport à ce que tu dis :

=> Le montage HID donne un message d'erreur à l'ODB ?? :huh: Existe-t-il une possibilité de montage sans message d'erreur ? (cela m'embêterait de rouler avec une loupiote qui m'indique un défaut !! :ranting: )

=> Est-il obligatoire de mettre des laves phares ?? (Quel est le texte qui en parle ? Etant donné que la parabole est "classique", il n'y a donc pas de possibilité de déviation des rayons lumineux en cas de salissures des coques plastiques alors ?

Merci !

@++

-=PJ=-

pawa76

Message par pawa76 »

Perso pour le lave-phare (comme pour le reste d'ailleurs !! :D ) je crois que je ne vais pas trop me poser de questions ! :rolleyes:

Je ne vois pas la marée-chaussée connaitre les caractérisitiques de chaque Vh pour savoir s'il y a ou non correcteur d'assiette, etc...

Le principal est de ne pas éblouir les autres et pour cela, la parabole restant la même, le simple réglage électrique intérieur des phares suffira.

Pour l'ODB, comme annoncé dans mon précédent post, la solution existe pour les E38 mais je n'en sais pas plus. Il faut juste savoir si le boitier qui gère l'éclairage de ton auto est le même ou non sur les modèles équipés Xenon ou Halogène et si le concessionnaire peut le paramétrer différamment.

A voir avec lui donc ! :P

A+
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

-= Diabolopj =-

pawa76 a écrit :Perso pour le lave-phare (comme pour le reste d'ailleurs !! :D ) je crois que je ne vais pas trop me poser de questions ! :rolleyes:

Je ne vois pas la marée-chaussée connaitre les caractérisitiques de chaque Vh pour savoir s'il y a ou non correcteur d'assiette, etc...

Le principal est de ne pas éblouir les autres et pour cela, la parabole restant la même, le simple réglage électrique intérieur des phares suffira.

Pour l'ODB, comme annoncé dans mon précédent post, la solution existe pour les E38 mais je n'en sais pas plus. Il faut juste savoir si le boitier qui gère l'éclairage de ton auto est le même ou non sur les modèles équipés Xenon ou Halogène et si le concessionnaire peut le paramétrer différamment.

A voir avec lui donc ! :P

A+
Ok, merci !!

Si ma belle passe le CT sans changer de pièce d'ici 15 jours, je prends les HID. C'est décidé ! :thup:

Maintenant, reste à choisir la "camelote" .... ;)

Là c'est moins évident car il y en a beaucoup sur le marché.... et même 1 personne sur ce forum qui en vends...

J'aimerais juste avoir des photos avec le HID monté; de jour et de nuit; et voir la différence d'éclairage entre les différents kits... Leonli, tu aurais ça sous la main ? :innocent:

Merci !

-=PJ=-

-= Diabolopj =-

Leonli... es tu là ??

pawa76

Message par pawa76 »

-= Diabolopj =- a écrit :J'aimerais juste avoir des photos avec le HID monté; de jour et de nuit; et voir la différence d'éclairage entre les différents kits... Leonli, tu aurais ça sous la main ?
Tu vas sur ebay, tu fais une recherche approfondie "xenon" en sélectionnant les produits disponibles pour la France, tu prends ton Harrap's et le meilleur de ton Anglais et tu vas faire des affaires !!!!! :D

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »