Salut à tous,
Le HID et le XENON, c'est pareil !!!! ce sont des ampoules dites " à décharges" dans les 2 cas...
High Itensity Discharged...
Je ne connais pas le contenu exact du gaz composant l'ampoule (et d'ailleurs, je m'en fout un peu !!

) mais les constatations sont les suivantes:
- A consommation électrique moindre, une ampoules HID fournie 2 à 3 fois plus d'énergie lumineuse qu'une ampoule à filament conventionnelle (donc rendement nettement meilleur).
- Cette énergie lumineuse est utilisée pour éclairer plus loin. Pour ce faire, il a fallut modifier le dessin de la parabole de l'optique pour la canaliser. Le faisceau lumineux a ainsi une forme plus allongée. Revers de la médaille, une fois l'auto chargée ou la hauteur d'éclairage légèrement mal réglée, l'éclairage devient vite éblouissant pour ceux qui arrivent en face donc: correcteur d'assiette obligatoire pour les Vh équipés !
- Toujours dans l'esprit d'éviter un éblouissement des Vh croiseurs, un nettoyage de la surface de réflexion a été prévu (gicleurs).
Maintenant, monter du HID dans une parabole "classique" ne donnera pas l'efficacité d'un Xenon d'origine puisque la courbure de celle-ci n'y est pas adaptée ! On a alors une ampoule qui éclaire, plus, plus longtemps et plus blanc (ce qui n'est déjà pas si mal en soi...

).
A savoir:
* l'ampoule se connecte après un ballast qui amène la tension à plusieurs milliers de volts (tension d'allumage de l'ampoule) alors attention aux bidouillages !
* la résistance du circuit étant totalement différente, l'ODB génère alors en permanence des messages d'erreurs sur le circuit d'éclairage (vérifier ampoule). Je sais que sur les E38, BMW peut reprogrammer le boitier d'éclairage pour "checker" le xenon mais pour les autres séries, à voir...
* la température °K (en Kelvin) souvent indiquée donne une idée de la teinte de l'éclairage de l'ampoule (et pas de la T° qu'elle dégage !!!!). 6000 c'est blanc (presque pur), 7000 ça tire sur le bleu, 9000 ça tire sur le violet. Donc, globalement plus la T° est basse, plus ça éclaire. Le reste, c'est du tunning et affaire de gouts !
* les kits vendus sont faciles à installer et permettent un retour en arrière en très peu de temps mais je doute que tu fasses cette démarche une fois le pas sauté !
Voilà, en espérant avoir aidé un peu...
PS: Je monte du HID dès que je peux !!!!!!!!!!!

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.