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Questions De Base Sur 325tds

Publié : lun. mai 29, 2006 1:05 pm
par rosco91
Bonjour à tous, je suis nouveau venu dans le monde BMW (et oui je viens d'acquèrir une 325TDS de 95 (E36) :P :P ). Quel plaisir!!!
J'ai trois questions "de base", car je n'ai pas le bouquin technique.

La première concerne l'indicateur de maintenance, comment fonctionne-t-il? je suppose que tant que le carré allumé est dans le vert c'est ok, dans le jaune c'est qu'il va falloir prévoir une maintenance, et rouge que c'est impératif... Est-ce bien ça? Et que ce passe-t-il si on atteind le rouge? Est-ce que l'on peut toujours démarrer? (je sais ça doit parraître bête comme question, mais je suis vraiment novice dans le monde BMW...) :huh: Est-ce que les voyants verts sont censés s'allumer les uns derrières les autres, ou il n'y en a qu'un par un? (moi j'ai juste le dernier vert d'allumé). Et quel est le nombre de kilomètres qui séparent l'allumage du jaune de celui du rouge?

La deuxième est au sujet de la clim; Est-ce que le fait d'appuyer sur le bouton de la clim suffit, ou il y a d'autre chose à faire? Faut-il par exemple activer l'autre bouton (pour fermer l'arrivé d'air si je ne m'abuse)?

Et enfin pour la marche arrière, il n'y a apparement pas de système de bague (comme chez renault par exemple), pour la passer, je tire le levier vers moi en forcant un peu pour passer la position de la première vitesse. Est-ce bien ce qu'il faut faire, ou faut-il le tirer vers le haut par exemple?

Voila, espèrant que certains voudront bien éclairer ma lanterne, je vous souhaite une très bonne route à bord de ces petits bijoux.

$teph
P.S. : quelqu'un saurait-il plus généralement où je pourrais me procurer un bouquin technique pour cette voiture? (chez E.T.A.I. il ne le font apparement pas...)

Re: Questions De Base Sur 325tds

Publié : lun. mai 29, 2006 3:55 pm
par Steele
Salut !

ETAI Bmw Serie 3 essence (91-93) et Diesel (91-96)
Prix HT: 21,45 - TTC: 22,63 Euros
On le trouve facilement en centre auto

Indicateur de maintenance :

Après une remise à zéro, toutes les led vertes sont allumées.
Quand on atteint le voyant rouge, on peut toujours démarrer.
L'écart ne se mesure pas en km, mais en terme d'usure en fonction de l'utilisation (ville, autoroute, ...)


Clim :

Il n'y a qu'un bouton à enfoncer et la température à régler.
Le 2eme correspond à la fermeture de tous les volets, et ne doit pas être utilisé plus de 30 mn (c'est l'air de l'habitace, et lui seul, qui est recyclé)


Levier de vitesse :
Il n'y a pas besoin de le lever


:noelcoucou:

Steele.

Re: Questions De Base Sur 325tds

Publié : lun. mai 29, 2006 4:00 pm
par rosco91
Salut Steele et merci de tes réponses. Pour le bouquin je l'avais vu, mais est-ce que (mise à part le turbo bien-sûr) le moteur de la diesel et le même que le tds?

Indicateur : Donc mise à zéro toutes les leds au vert et ensuite les leds s'éteignent en partant de la gauche c'est bien ça?

Clim : ok merci.

Levier : Ok merci

Encore merci pour tes réponses
$teph

Re: Questions De Base Sur 325tds

Publié : lun. mai 29, 2006 4:06 pm
par V.B.K.
Salut,

y'a pas d'atmo diesel sur les E36, donc tu peux pas te tromper en achetant la RTA


t'as tout compris pour l'indicateur de maitenance, les leds s'eteindrons au fur et à mesure en fonctions de ta conduite.

Re: Questions De Base Sur 325tds

Publié : lun. mai 29, 2006 7:43 pm
par rosco91
Ok c'est bon à savoir. Bon ben j'ai plus qu'à faire le tour des norauto du coin B)
Merci
@++
$teph