Bonsoir à tous. Une info suite à un problème sur ma voiture (525i E34).
Si lorsque vous verrouillez votre auto (au bip ou à la clé) votre coffre reste "autonome", c'est à dire qu'il ne se ferme pas avec les portières, il se peut que ce ne soit pas un problème électrique.
En effet, la serrure est reliée au système de fermeture par une tige métallique qui maintient elle-même un petit cylindre en plastique (blanc chez moi).
Ce cylindre doit s'enclancher normalement dans une prise "femelle" qui sort du mécanisme du crochet de fermeture.
Il faut donc vérifier que ces pièces sont bien en contact avant de regarder le montage électrique. Pour cela, il convient de retirer la moquette du capot de coffre, il y a des orifices permettant de passer les doigts (de fée...).
Quant à cette petite pièce en plastique, on peut la trouver chez BMW.
Bonne soirée.
Verrouillage Ne Ferme Plus Le Coffre : Solution
- rribreau
Verrouillage Ne Ferme Plus Le Coffre : Solution
BMW 525i M50 de 1992 (567 600 km)
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/
- cedrsan
Re: Verrouillage Ne Ferme Plus Le Coffre : Solution
Merci d'en avoir fait profiter tout le monde.
Exemple à suivre...
Exemple à suivre...

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- GUIGUI56
Salut,
merci, toujours utiles des infos comme ça,
ça peut faire gagner quelques heures de recherche!
A+
merci, toujours utiles des infos comme ça,
ça peut faire gagner quelques heures de recherche!

A+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003

Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS
Je me plaignais la semaine dernière que mon verrouillage centralisé ne fonctionnait plus à partir de la malle arrière.rribreau a écrit :Bonsoir à tous. Une info suite à un problème sur ma voiture (525i E34).
Si lorsque vous verrouillez votre auto (au bip ou à la clé) votre coffre reste "autonome", c'est à dire qu'il ne se ferme pas avec les portières, il se peut que ce ne soit pas un problème électrique.
En effet, la serrure est reliée au système de fermeture par une tige métallique qui maintient elle-même un petit cylindre en plastique (blanc chez moi).
J'ai jeté un coup d'oeil au pb hier et... je peux confirmer les propos de rribreau

Sur ma voiture également, c'est la liaison entre la tringlerie et la serrure qui est en cause. Par contre, je n'imaginais pas une seconde que BMW vendrait seule la petite pièce en plastique blanc incriminée. Je pensais plutot à la serrure complète

Bref, j'y cours de ce pas !
Michel
- DSI77
Salutrribreau a écrit :Bonsoir à tous. Une info suite à un problème sur ma voiture (525i E34).
Ce cylindre doit s'enclancher normalement dans une prise "femelle" qui sort du mécanisme du crochet de fermeture.
Il faut donc vérifier que ces pièces sont bien en contact avant de regarder le montage électrique. Pour cela, il convient de retirer la moquette du capot de coffre, il y a des orifices permettant de passer les doigts (de fée...).
Quant à cette petite pièce en plastique, on peut la trouver chez BMW.
Bonne soirée.
Et merci mais sur la mienne tout est ok niveau tringle.
Mais la central. ne marche pas si le coffre est ouvert je ne peut pas fermer au bip elle se ferme et ouvre juste apres toute seul....

Il faut que je ferme le coffre a la clef et seulement apres le reste de la voiture au bip

a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.