bonjour a tous
je voudrais modifier l'alimentation de mon allume cigare sur ma 320 d e46 de 2004 afin qu'il se coupe avec le contact . j'ai vu que le fusible N°46 de 20 A le protège actuellement quelqu'un pourrait-il me dire quel fusible utiliser en remplacement sans risque pour le reste de l'installation
avec mes remerciements
Modif Allume Cigares
- mikeyss
-
Re: Modif Allume Cigares
Je ne vois pas trop le rapport entre le fait qu'il se coupe avec le contact et le fusible
En tout cas, derrière l'autoradio, tu as un fil qui se coupe avec le contact (le fil est assez gros et de couleur jaune, je crois). Tu tires un fil depuis celui-ci jusqu'à ton allume cigare et le tour est joué (en n'oubliant pas d'incorporer sur ce fil un fusible "tubulaire").

En tout cas, derrière l'autoradio, tu as un fil qui se coupe avec le contact (le fil est assez gros et de couleur jaune, je crois). Tu tires un fil depuis celui-ci jusqu'à ton allume cigare et le tour est joué (en n'oubliant pas d'incorporer sur ce fil un fusible "tubulaire").
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Par contre quel est l'interet de ne plus pouvoir utiliser l'allume cigare sans la clef ?
A+
Par contre quel est l'interet de ne plus pouvoir utiliser l'allume cigare sans la clef ?
A+
- BH_520i
Je pense à une installation qui utilise l'allume cigare (genre un chargeur ou transfo) mais qu'il ne veut débrancher à chaque fois qu'il coupe le contact. 

- mikeyss
BH_520i a écrit :Je pense à une installation qui utilise l'allume cigare (genre un chargeur ou transfo) mais qu'il ne veut débrancher à chaque fois qu'il coupe le contact.
Tout d'abord merci pour votre prompte reponse;
En effet c pour couper l'alimentation a l'arret du module inforad ; qui me pose un probleme de consommation electrique et m'oblige a le debrancher a l'arret dans mon garage .
je vais recuperer l'alim de la radio , mais je pensais qu'il serait plus facile d'utiliser la sortie d'un autre fusible que le N°46 prevu pour l'allume cigare.
merci encore et @++++++++
J'ai vu bmw dans le cadre de la garantie qui a fait des recherches au banc d'essai suite a plusieurs panne demarrageet qui implique ce module .................