Problème Ventilo Sur 530d Année 2000

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
escape27

Problème Ventilo Sur 530d Année 2000

Message par escape27 »

bonjour à tous je sais que le sujet à deja ete treté de nombreuses fois mais j'aimerais que vous m'aidier pour se probleme voila ma ventilation n'en fait qu'à sa tete elle ne tiens pas le regime ,un jour elle se met à fond ou alors sa ne souffle plus , que faire ? merci de me decrire les marches à suivre surtout pour ce modele 530d annee 2000 e39, j'ai vu qu'il y avait une resistance à changer ou se trouve t'elle dans la e39???? est-ce bien elle qui me gere ce probleme merci à tous de votre aide .au fait c'est une ventilation auto .

riri112

Re: Problème Ventilo Sur 530d Année 2000

Message par riri112 »

Bonjour,

Avant toute chose, tu dois faire quelques essais, pour orienter ton diagnostique.
En effet avant de soupsonner une résistance ou autre, il faut essayer de savoir quelle est la partie qui déconne.(partie commande ou actionneur).

Donc pour etre plus claire, vois déja lorsque tu mets ta soufflerie au manuel sur une position quelconque si tu as encore ses variations.
Cela te donneras une idée si le probleme vient plus de ta régulation auto(donc la commande) ou de ton ventilo.

tiens nous au jus.

@++ thierry ;)

escape27

Message par escape27 »

alors je ne peut pas regler la force de la ventilation aussi bien en mode auto ou en mode normal, ca ne change rien la ventilation reste à fond; le curseur digitale sur l'afficheur bouge bien par contre je ne sais pas si c'est normal mais l'orsque je diminue la ventilation à fond tout s'etient au niveau de l'afficheur et l'orsque je réaugmente sa se ralume et la je ne peut pas regler la ventilation elle reste à fond ,par moment elle s'arrete ,et elle repart à fond ,please help me.que faire? :)

jey

Message par jey »

Bonsoir,

Donc c'est bien cette résistance à changer! si c'est comme sur la E46 elle se trouve dérière la boite à gants!

Remplacement résistance E46

Bon courage! (même si le remplacement n'est pas trés compliqué!)

Jey

riri112

Message par riri112 »

salut,

effectivement, il semble que l'on s'oriente bien vers ce module, qui n'est pas une résistance mais un étage de sortie piloté par le boitier de chauffage et qui fait varier la tension sur le moteur en fonction de sa commande.

Bon courrage et tient nous au courant.

@++ thierry ;)

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,

Voici un lien qui l'explique pour E39
http://www.540i6.com/finalstagereplacement.html
Je l'ai fait ce week end et impeccabledepuis
Prix = 54.16 € HT
Cela m'a pri 10 min pour le changer, je te conseille d'enlever (en tirant dessus)
la plaque en plastique horizontale sous la boite à gants
@+
Francois

escape27

Message par escape27 »

merci à tous de vos conseil et à francois ou a tu acheté cet resistance d'avance merci ,dés que je l'aurais changé je vous tiens au courant . :D

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,

Achat en concession obligatoire (pièce très spécifique)

@+
François

escape27

Message par escape27 »

merci francois je me suis renseigné dans plusieurs casses et introuvable donc j'ai telephoné chez bm et elle coute 76,23 euros ttc ,voila je vais la prendre et dés que changée je vous tiens au courant .

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »