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Régulateur Alternateur
Publié : mer. juin 21, 2006 6:47 am
par reg87
Bonjour,
Je possède une 520 i de octobre 1990 et j'ai un pb de tension batterie : moteur en marche, la tension batterie monte à 17 voir 18 V aux bornes !!! Je pense que c'est le régulateur. Est ce que ça se change, et est ce que c'est facile à changer ? Quelle est la marche à suivre ? est ce qu'il ne vaut pas mieux changer l'alternateur (sachant qu'elle a 245 000 kms) ? Merci pour vos conseils...
Re: Régulateur Alternateur
Publié : mer. juin 21, 2006 7:16 am
par Steele
Salut !
Ton problème vient bien du régulateur. Fais le nécessaire très vite avant de cramer des organes coûteux (calculateur entre autres).
Steele.
Re: Régulateur Alternateur
Publié : mer. juin 21, 2006 7:43 am
par PIFOUBMW
Yo,
C'est bien ton régulateur, normalement il se detaille, par contre depeche toi de le changer car une batterie qui charge a plus de 14.5V entr een ebullition avec degagement de gaz explosif et risque d'explosion de la batterie.
Donc VITE !!!
A+
Re: Régulateur Alternateur
Publié : ven. janv. 04, 2008 8:19 pm
par staff_95
slt,
est ce que l'on doit déposer l'alternateur pour remplacer ce régulateur (je pense notamment aux M51 sur E36) ?
merci
Re: Régulateur Alternateur
Publié : ven. janv. 04, 2008 8:25 pm
par Compact77
BONSOIR STAFF 95
staff_95 a écrit :slt,
est ce que l'on doit déposer l'alternateur pour remplacer ce régulateur (je pense notamment aux M51 sur E36) ?
merci
c est préférable ,moi je l est fait sur ma Compact (318Ti , moteur M42) ,ca ma couté + ou - 40 € (hors piece BMW)

Re: Régulateur Alternateur
Publié : sam. janv. 05, 2008 3:13 pm
par Zorro
salut
avant de te lancer là dedans, je te conseil de bien vérifier que ton voltmètre n'est pas défectueux...
il m'est arrivé de trouver des pannes fantomes uniquement parceque la pile du voltmètre était naze
si la panne est confirmée, il faut effectivement faire quelque chose sans attendre!
a+
Re: Régulateur Alternateur
Publié : dim. janv. 06, 2008 2:30 am
par xander cage
PIFOUBMW a écrit :Yo,
C'est bien ton régulateur, normalement il se detaille, par contre depeche toi de le changer car une batterie qui charge a plus de 14.5V entr een ebullition avec degagement de gaz explosif et risque d'explosion de la batterie.
Donc VITE !!!
A+
+1, avec les risques qui vont avec, batterie fissurée (! vécu sur le cb500 d'un pote, la batterie avait gonflé et s'était ouverte en deux!), destruction de l'écu et de pas mal d'organes vitaux... C'est clair c'est pas donner un regulateur, mais ca peut couter ecore plus cher si on laisse courir...
Re: Régulateur Alternateur
Publié : jeu. févr. 14, 2008 2:20 pm
par reg87
1000 excuses à tous : ct bien la pile du voltemètre qui était HS.
Désolé.