Page 1 sur 1

Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. juil. 02, 2006 12:34 pm
par wallygator
salut a tous (et toutes )
je voudrai savoir comment je peux faire pour tester mon ventilo ...(voir si il fonctionne bien) afin de savoir d'ou proviens le souci :angry:

mon problème est le suivant ...
ma clim se mets en route (souffle du froid) mais pas assez lorsque je suis a l'arrèt donc j'ai regardé le ventilo et là ...il tourne pas !!! :huh:

le bouton s'allume au tableau de bord
le regime moteur augmente (je pense que c'est normal suite a l'enclenchement du compresseur )
j'entends le "clac" du compresseur
j'ai regardé les fusibles ...RAS
j'ai regardè de près mon ventilo mais je sais pas trop quoi faire et quoi demonter pour tester donc je fais appel a vous ..... :o :o


merci de me filer vos connaissances


;) ;) ;)

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. juil. 02, 2006 1:26 pm
par Steele
Salut !

Le moteur du ventilo auxiliaire peut être alimenté par deux relais :

Le premier est commuté dans 2 circonstances : le LDR (*) a atteint 82° environ, ou la clim a été mise en route.
Le moteur du ventilo est alimenté au travers d'une résistance de 5 Ohms / 100W environ.

Le deuxième est commuté quand le LDR (*) a atteint 90° environ.
Le moteur du ventilo est alors alimenté directement.

La résistance peut être mesurée directement sur le bloc de raccordement se trouvant généralement devant le radiateur et approximativement derrière le pare-chocs.

Une fois le relais de 2eme vitesse localisé, il faut l'enlever et relier les broches du circuit de puissance sur son support.

S'il tourne, c'est la résistance (pour la 1ere vitesse) ou le relais de vitesse 1, qui est à incriminer.

* LDR : liquide de refroidissement

Bonne recherche !

Steele.

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. juil. 02, 2006 2:01 pm
par wallygator
salut a toi "steele" merci pour ta rèponse mais un peu trop compliqué pour moi (j'y connais pas grand chose dans ces trucs là moi) enfin bref pour dire simplement j'ai essayé hier moteur chaud (aiguille de tempèrature du LDR au milieu ) j'ai mis la clim en route et rien au niveau du ventilo

maintenant je sais pas si c'est la resistance que j'ai trouvé mais ça fait enivron 10 cm (voir moins ) de long et elle est dans un genre de caoutchou

est ceci qui faut changer ???

merci
;) ;)

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. juil. 02, 2006 2:17 pm
par patgtr91
lo,

je ne suis pas bien fortiche en electricité auto ,

je sais juste que le ventilo se met en route même moteur froid ! avec une légére augmentation du ralenti
pour compenser ..... pas de relais de clim sur la 730 si elle est d'origine ....

j

a+ pat

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. juil. 02, 2006 3:59 pm
par wallygator
si elle n'a pas de relais de clim alors c'est la resistance qui a laché !!! :angry: :angry: enfin je suppose et qq'un aurait il un ordre de prix pour ce truc là et si possible ou je peux le trouver (ailleur que chez bm au cas ou ...)

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. août 27, 2006 8:37 am
par mcalpine
salut ,
le post est pas tout recent mais jrepond quand meme !! la resistance de puissance peux se trouver dans un magasin d electronique , ou se commander par exemple chez radiospare (voir sur le net !!) , mais je vous cache pas que ce genre de résistance ne lache pas en générale ( c est du causto ,) par contre elle peux changer de valeur ( avec le temps la valeur a une facheuse tendance a augmenté) , et donc sur un montage relativement précis (comme le déclanchement du ventilo ) , ca peux géné .. ;)

oula !!


eric........................................

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. août 27, 2006 8:43 am
par ANGEL-37
Bonjour a tous

Pour info cette resistance qui sert a la premiere vitesse du ventilo de clim

coute au alentour de 44.00€ chez BMW

Voila pour l'info

A+

Angel

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. août 27, 2006 8:50 am
par mcalpine
erf......... ha ouais quand meme :o , inutile de vous dire que c est moin cher chez radiospare ou farnell
de plus ces résistances sont standards donc no soucie pour les remplacées

Re: Problème Avec Ma Clim Sur Une E32

Publié : dim. août 27, 2006 9:23 am
par patgtr91
lo,

juste un petit mot pour noter l'autre partie des messages :D :P

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=62874


a+ pat