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Problème court-circuit
Publié : mar. juil. 11, 2006 11:00 am
par Invité
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai mon fusible n°10 qui grille ( Instruments, ordinateur de bord, feux de recul, indicateur de maintenance) , le pire c'est que ce n'est pas régulié, ça peut aller 30min comme 2 min

J'ai essayé de bouger les câbles en dessous du volant, demonté bloc compteur pour voir si il y avait un mauvais contact à l'intèrieur, j'ai rien vu de spécial. Je n'arrive pas à savoir d'ou ça provient. Je suis perdu !!!! HELP ME ! Que dois-je faire maintenant? Merci de votre aide.
Bone journée.
| E30 318is 1990 |
Re: Problème court-circuit
Publié : mar. juil. 11, 2006 11:02 am
par Steele
Salut !
Est-ce que ça se produit à chaque fois que tu passes la marche arrière ?
Steele.
Re: Problème court-circuit
Publié : mar. juil. 11, 2006 3:03 pm
par Invité
Non, j'ai deja essayer...erf
Re: Problème court-circuit
Publié : mar. juil. 11, 2006 4:48 pm
par Steele
Salut !
Vérifie quand même le câblage le long de la colonne de direction. Un câble peut être usé par la rotation de l'arbre de direction. Il peut toucher cette masse de façon aléatoire avec les vibrations.
Le circuit de commande du moteur de ventilation semble(*) aussi être alimenté par ce fusible. Essaie d'enlever ce relais pour voir si la situation s'améliore.
* le schéma dont je dispose est prévu pour des véhicules aglo-saxons (avec dim-dip), donc je ne suis sûr de rien.
Steele.
Re: Problème court-circuit
Publié : mar. juil. 11, 2006 4:56 pm
par Invité
Je te remerci ! je vais verifier tout cela bien en profondeur, suivre tes indications.
Merci, bonne soirée.
Re: Problème court-circuit
Publié : mar. juil. 11, 2006 8:10 pm
par zip69
salut
souleve le soufflet du levier de vitesse ...tu devrais avoir deux fils ( vert et vert/blanc )
normalement c'est a ce niveau là qu'un des deux fils touche le chassis
...... c'est du vecu sur e30 et e28
+++