Fusible qui claque Sur 325 E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Fusible qui claque Sur 325 E30

Message par Invité »

Le fusible des retros eclectriques et du plafonnier claquent dès que je met le contact, je n'est pas non plus le compte tour, la température d'eau et la conso instantanée avez vous une idée???

merci d'avance @++++++++++
Gilles

PS: j'ai la RTA

Gui

Re: Fusible qui claque Sur 325 E30

Message par Gui »

salut,

pour le compte tour, la température d'eau et la conso instantanée, ça ressemble à des accus de platines fatigués (fuites... dégradation des pistes du cicuit imprimé...). En démontant la platine (partie du tableau de bord avec les compteurs, etc...) tu devrait vite savoir. Pour plus de détails, une petite recherche sur le forum (ou dans les fiches techniques du site) te renseignera ;)

à+
Image

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

Faudrait voir si les éléments cités plus haut ne font pas un court circuit à l'allumage

Je pencherais du côté du retro extérieur à vérifier en premier je pense.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Gui

Message par Gui »

re-

pour le fusible, as-tu regarder si la gaine qui passe dans la porte (pour alimenter le rétro) n'est pas abîmée?...

As-tu vérifié qu'il n'y a que ces deux éléments sur ce fusible?...

à+
Image

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut

J'ai déjà eu exactement la même panne sur mon 320i E30, c'était une des cosses des plafonniers latéraux qui touchait la caisse...

En effet, les connectiques de ces plafonniers ne sont pas du tout isolées, donc à vérifier en premier lieu, et à isoler avec du scotch d'electricien ou autre.

A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Invité

Message par Invité »

Bon, pour les cosses des plafonniers j'ai démonté ça et par miracle le fusible ne saute plus, par contre la lumiere ne s'éteint que quand l'interrupteur est en position centrale et le fusbile claque après avoir fermé la porte plusieurs fois....saloperie de panne fugitive. Pour les accus de compteur je verrais ça après avoir reglé les autres problèmes electriques. J'ai remarqué que la gaine qui passe par la porte conducteur a été bricolée une cosse a été rajouté sur le gros connecteur et les connecteur à trois broches est cassé il n'en reste plus que deux, je vais dégarnir ce qu'il faut pour voir plus clair dans tout ça. NOUVEAU PROBLÈME la fermeture centralisée marche à moitié, je m'explique, j'arrive à fermer la voiture avec le plip ou la clé mais IMPOSSIBLE de l'ouvrir.
Donc si quelqu'un a des pistes pour resoudre ces énigmes ou encorfe mieux des schémas pour le circuit électrique des plafonniers et des rétro électriques (les schéma des équipement sur les fusible 19 les rétros, 27 la FC, 21 plafonniers et montre)

Merci à vous.

@+++++++++
Gilles

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »