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La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : ven. juil. 14, 2006 6:02 pm
par Invité
bonjour a tous,
voila je possede un 3 20i automatic e36 de 91
après plusieurs pannes electriques j ai changé la batterie (neuve) et l'alternateur (occasion - dont on m'a certifié qu 'il marchait - changé par mecano dans garage)
ca a marché une trentaine de kilomètre et ensuite le voyant de batterie s est remis a clignoté.... j en conclut que l alternateur ne recharge toujours pas ma batterie.....
en plus de tout ca un voyant s est allumé depuis tout ca, il représente un point d' exclamation dans une roue crantée... ca a peut etre rien a voir mais je prefere prevenir...
je voudrais d'abord savoir quel piece pourrait etre defaillante si ce n est pas l alternateur et quel est la signification du fameux voyant.....
Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : ven. juil. 14, 2006 6:11 pm
par ricardo_hauhazice
peut-être regarder du coté du régulateur de l'alternateur
Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : ven. juil. 14, 2006 6:22 pm
par lediscret012001
tu prends un voltmetre , et avec le moteur en marche tu doit avoir aux alentours de 14 volts a la batterie

Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : ven. juil. 14, 2006 6:27 pm
par Invité
merci des reponses....
j vais regarder ca
et pour ce qui est du voyant personne ne sait ?
Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : lun. juil. 17, 2006 8:21 pm
par mafiaketur
Salut, tu devrai voir avec un voltmetre combien tu a de tension, 13.8 chez moi. Si ta pas de voltmetre, Demarre puis enleve les cosse de la baterie. Si la voiture calle C'est que l'alternateur est naz.
Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : lun. juil. 17, 2006 8:27 pm
par Nico-R
mafiaketur a écrit :Salut, tu devrai voir avec un voltmetre combien tu a de tension, 13.8 chez moi. Si ta pas de voltmetre, Demarre puis enleve les cosse de la baterie. Si la voiture calle C'est que l'alternateur est naz.
Surtout pas ça malheureux !!!!!!!! Tu vas juste risquer de griller toute l'électronique embarquée...
La vérif avec le multimètre est la plus fiable et la moins risquée.
Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : lun. juil. 17, 2006 8:33 pm
par mafiaketur
lol oui attention quand meme mais le risque est vraiment minime. Il est vrai qu'un multimetre coute a peine 50 € puis il te servira encore je supose. Voila

Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : lun. juil. 17, 2006 8:44 pm
par arkan68
Nico-R a écrit :
Surtout pas ça malheureux !!!!!!!! Tu vas juste risquer de griller toute l'électronique embarquée...
La vérif avec le multimètre est la plus fiable et la moins risquée.
Il n'y a aucun risque a debrancher sa batterie en marche!
D'apres tes dires, a chaque fois que ta batterie serait naz, ton electronique cramerait!!! Impossible. Surtout que c'est une e36, encore moins de risque avec l'electronique!
Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : lun. juil. 17, 2006 9:21 pm
par Nico-R
Re,
Et bien faites ce que vous voulez... cette action va à l'encontre des règles et lois de l'électricité...
Sais-tu ce qu'est un courant de disrupture? Et ses effets sur un sytème électrique ...J'en doutes...
Si j'apprenez ça à me élèves lol !! Je ne préfères même pas y penser tellement c'est gros ...
Sur une E36 320 Ia, tu as deja 2 calculateur au mini, Moteur, ABS ... bref aucun risque, il n'y as pas d'électronique embarquée !!!
Une batterie se débranche à l'arret contact coupé, car dans ce cas, les calculateurs sont en état de veille et aucun circuit de puissances n'est en action, il n'y a pas de risque de griller un transistor ou une Zener par disrupture...
M'enfin, je dois rien y connaître, c'est sûrement ça !!!

Re: La Batterie Ne Se Charge Toujours Pas
Publié : lun. juil. 17, 2006 9:46 pm
par mafiaketur
SAlut nico, pourait tu repondre a ma question dans les sujet electrique sono etc, c'est electronique moteur. STP