Ah Bin... A Marche Pu !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Ah Bin... A Marche Pu !

Message par Invité »

Bonjour, il arrive (plus souvent par temps chaud), que ma béhéme de reve refuse de démarrer !
j'm'explik: je roule tranquille, je m'arrete pour aller voir un client, celui-ci me raccompagne à ma voiture, je mets la clef, les voyants s'allument puis s'eteigne, je tourne et ..... ça fait juste un clic !

après 25-30 essais consecutifs, je dois enclencher la 1ere, sortir et secouer la voiture (pour info, mon touring doit faire 1 tonne 6OO je crois) avant-arrière pour qu'elle accepte de redemmarer !

1/ ca m'enerve !
2/ Mon client est pété de rire !

Je pense à un pb de démarreur, qqun a t il vecu cette cuisant humiliation aussi ?

Eric

boban75

Re: Ah Bin... A Marche Pu !

Message par boban75 »

Je pense que ton analyse est correcte, ton demareur(les charbon) est cuit.
Desole
Image

manuz1

Message par manuz1 »

pour moi aussi démarreur mort. soit le solénoide est mort et fait passer pas assez de courant pour que le démarreur tourne soit le démarreur mort charbon.
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Il m'arrive exatement la même chose, par temps chaud ou apres un long trajet sur ma 205 GTI :
obligé de pousser la voiture, et de me jeter dedant pour la faire demarrer en 2nd :(

C'est le demarreur qui donne des signes de faiblesse... il va bien falloir que je le change un de ces jours :unsure:

Invité

Message par Invité »

ce qui m'etonne c'est que c'est pas toujours le cas... elle peut me fouttre la paix pendant 3 jours comme me le faire 6 fois dans la journée ! c penib'
Eric

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

pour gagner quelques semaines, tu peux, si ta titine se refuse, taper sur le démarreur avec un manche en bois. normalement ça décoince le solénoïde, mais ça fait rien de rien sur les charbons.
tes clients seront-ils stupéfaits de ton ingéniosité ?
ciao.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Probleme connu sur les Clio également, j'ai un pote qui a la recette miracle : un marteau dans sa portière et PAF sur le démarreur avant de partir et ça démarre.

J'avais le même probleme sur ma volvo : j'ai acheté un démarreur dans une casse et avant de l'avoir monté le probleme est parti (il a eu peur) si qqn cherche un démarreur de volvo 240D, je l'ai toujours :D

Donc pour ton probleme : démontage du démarreur, nettoyage et/ou remplacement des charbons s'ils se détaillent ou remplacement du démarreur complet.

A+

PS : Combien de km ta titine ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si quand tu demarre, il ne se passe rien du tout au niveau du démarreur : c'est le solénoïde : environ 80€
Si on entend un clac mais que rien ne tourne c'est les charbons (ou porte balais) : environ 26€
(Prix pour les pièces d'un demarreur Marelli 2,2Kw de 525tds)
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »