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Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : lun. août 14, 2006 9:51 pm
par mick31
J'aurai du me casser un bras aujourd'hui ... j'ai voulu aprés maintes recherches ( ici et ailleurs ) démonter le compteur de ma E39, pour réparer les fameux pixels manquants, ça aurait du etre simple, j'avais lu que l'on pouvait simplement enlever les aiguilles avec une fourchette ( comme mon ancienne voiture .. ) et je l'ai tenté sur le compte tours ...

Résultat, les ressorts minuscules de rappel du compte tours ne sont plus du tout tendus comme à l'origine, impossible d'ouvrir le compteur plus loin ( sinon je fais les même dégats aux autres parties ), mon compte tour est mort, alors que tt le reste marche !!!!

Soit 500 euros chez BMW ( je m'en passerai bien .. ), soit trouver un compteur d"occasion pour E39 avec gros odb et faire remettre le kilometrage ( à votre avis, BMW peut il le faire même si le compteur ne vient pas de chez eux ? ) .

Des personnes ayant eu ce pb ? Des compteurs à vendre ( ebay m'en a donné qq'uns en Allemagne, mais j'aimerai aussi savoir si un compteur d'E39 phase II 530 i est compatible avec une phase I 528 i ( à priori oui, branchements qui semblent identiques ... ) .

Merci pour votre aide, ça m'a cassé le moral ce soir ce truc ... tout ça pour qq pixels defaillants !

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : lun. août 14, 2006 10:34 pm
par floderennes
salut, effectivement avec une fourchette ça fait sauter le ressort. fullozteo a eu le meme probleme sur sa E39, Antibug a fait avec une fourchette et ça a sauté. par contre il a réussi à réparer ça aux dernières nouvelles donc ça doit etre faisable.

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : mar. août 15, 2006 5:47 am
par Antibug
floderennes a écrit :salut, effectivement avec une fourchette ça fait sauter le ressort. fullozteo a eu le meme probleme sur sa E39, Antibug a fait avec une fourchette et ça a sauté. par contre il a réussi à réparer ça aux dernières nouvelles donc ça doit etre faisable.
La platine de la E39 est la même que la E38, mais a priori impossible à trouver sur eay ou autre. Pour réparer le ressort, tu vas chez un horloger (un vrai) qu te fera ça aux petits oignons.

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : mar. août 15, 2006 7:20 am
par mick31
Antibug a écrit :La platine de la E39 est la même que la E38, mais a priori impossible à trouver sur eay ou autre. Pour réparer le ressort, tu vas chez un horloger (un vrai) qu te fera ça aux petits oignons.
Merci pour vos réponses, le soucis de l'amener chez un horloger est que je ne sais pas comment démonter l'ensemble sans casser les autres aiguilles, l'horloger ne pourra pas travailler avec 6 mm d'ouverture pour remettre ce ressort ? Le compte tour sera aussi dereglé non ?

L'idéal aurait été de désaccoupler la platine electronique de celle avec les compteurs pour acceder à ces fameux ressorts - tu as pu réparer ce soucis sur la tienne Antibug ?

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : mar. août 15, 2006 7:15 pm
par mick31
Petit up pour ceux qui auraient une solution ou un embryon de réponse, ou un compteur tout simplement :unsure:

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : sam. août 19, 2006 3:12 pm
par ramiro93
Salut j'ai fait la même erreur que toi et puisque l'afficheur digital été fichu j'ai acheté un compteur sur Ebay en Allemagne en faisant comme recherche "tacho e39" et je l'attends pour les kilometres je ne crois pas que ce soit le compteur qui les mémorise parce que dans toutes les annonces que j'ai vu sur ebay il n'y avait pas de kilométrage marqué donc je pense que si on change le compteur cela ne change rien au kilométrage de toute façon dès que je reçois le mien je te le dirais.

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : mer. sept. 20, 2006 10:27 am
par mick31
ramiro93 a écrit :Salut j'ai fait la même erreur que toi et puisque l'afficheur digital été fichu j'ai acheté un compteur sur Ebay en Allemagne en faisant comme recherche "tacho e39" et je l'attends pour les kilometres je ne crois pas que ce soit le compteur qui les mémorise parce que dans toutes les annonces que j'ai vu sur ebay il n'y avait pas de kilométrage marqué donc je pense que si on change le compteur cela ne change rien au kilométrage de toute façon dès que je reçois le mien je te le dirais.

Merci, j'hésite toujours, les compteurs d'ebay que j'ai vu ont un kilometrage pour la plupart, d'aprés le gars de BMW, il y a des versions de compteurs où c'est mémorisé ailleurs, et d'autres où tu repars à 0 . Puis c'est un peu la jungle dans les versions, je ne sais pas si des compteurs de 530i, plus récents mais identiques, sont compatibles .

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : ven. sept. 22, 2006 6:31 pm
par ramiro93
Salut en faite n'achete pas sur ebay je l'ai fait et une fois que je l'ai monté tout est passé en allemand même le gps j'ai été chez Bmw qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le reprogrammer et qu'il fallait mettre un compteur neuf et le recoder et ce n'est pas 500 euros que cela coûte mais 1000 euros, finallement j'ai été voir un garage spécialiste qui m'a mis un neuf et la récodé pour 630 euros.

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : ven. sept. 22, 2006 6:54 pm
par erf
Si je me réfère à Porsche, les aiguilles ne s'enlèvent pas avec une fourchette mais se dévissent sur leur axe, les fourchettes auraient pour effet de faire sauter les filets de plastique par dessus le filetage de l'axe avec le résultat que l'on connaît.
Je n'ai jamais essayé sur Bmw mais il est possible que ce soit monté de la même manière. Pour déposer il faut dévisser, on sent une petite résistance légère et sans insister comme un boeuf, l'aiguille commence à se dévisser, attention je le répète c'est chez Porsche mais cela vaudrait la peine d'essayer gentiment sans trop forcer.

Re: Les Boules ... Jusqu'au Pied .

Publié : dim. sept. 24, 2006 7:51 pm
par mick31
erf a écrit :Si je me réfère à Porsche, les aiguilles ne s'enlèvent pas avec une fourchette mais se dévissent sur leur axe, les fourchettes auraient pour effet de faire sauter les filets de plastique par dessus le filetage de l'axe avec le résultat que l'on connaît.
Je n'ai jamais essayé sur Bmw mais il est possible que ce soit monté de la même manière. Pour déposer il faut dévisser, on sent une petite résistance légère et sans insister comme un boeuf, l'aiguille commence à se dévisser, attention je le répète c'est chez Porsche mais cela vaudrait la peine d'essayer gentiment sans trop forcer.
Tout à fait exact, les aiguilles ont un ressort type horlogerie pour le retour au point zéro, mais pas moyen même en devissant de sortir l'aiguille, j'ai l'impression qu'il doit falloir démonter l'arrière du compteur ( mais je n'ai pas trouvé comment ), bref, mon compte tour reste à zéro pour un moment, j'attends de pouvoir le changer chez bmw contre 500 et qq euros ! :(