Interrupteur à Inertie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Interrupteur à Inertie

Message par Invité »

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour un éclaircissement.

Voilà le problème:

Depuis hier ma voiture ne démarre plus (e39 523i de 96 M52). Après plusieurs vérifications et démontage de la banquette arrière, je me suis rendu compte que la pompe à essence ne fonctionnait plus. Multimètre en main, plus de jus (bon au moins je sais ou orienter mes recherches). Ensuite, vérif des fusibles et des relais pas de problème... J'ai aussi pensé à l'antidémarrage et effectué plusieurs manip mais la voiture ne démarre tjs pas.

Enfin, après avoir fouiné dans les schémas électriques, je me suis rendu compte qu'elle est dotée d'un interrupteur à inertie ( je sais que cela peut devenir sensible avec l'âge). Alors ma question, est ce que quelqu'un sait où il se trouve pour continuer mes recherches.

Merci à tous d'avance

Steele

Re: Interrupteur à Inertie

Message par Steele »

Salut !

Il est situé côté plancher avant gauche, à gauche. Je n'ai pas plus de précision. Il est raccordé par un connecteur noir à deux broches.

Le schéma indique que c'est l'équivalent d'un interrupteur ouvert en conditions normales. Il suffit donc de le débrancher pour annuler son action..

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gege52

Message par gege52 »

Bonsoir à tous,

J'ai eu moi aussi un problème de démarrage similaire au tien sur ma E39 523i 1998,
plus de pompe a essence, j'ai controler le relais et le fusible de pompe au multimetre et tout etait bon.
En fait le problème venait du fusible de pompe, contact coupé il etait bon, mais des que le contact etait mis,
il n'etait plus passant.Il avait une micro-coupure presque invisible a l'oeil nue.
Si ton interrupteur a inertie ne donne rien, jette un coup d'oeil de se coté.

Invité

Message par Invité »

Merci à tous les deux pour vos réponses. Et aussi fou que ça puisse paraître, c'était exactement la même chose que toi Gege. Coupure invisible à l'oeil nue de ce p..... de fusible de pompe. Allez, je vais remettre la banquette arrière :D .
a+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »