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Probleme De Faisceau

Publié : sam. août 19, 2006 12:43 pm
par Yaz
Bonjour a tous,

Voila, je fais un dernier post sur ce sujet apres je vous laisse tranquille vu que personne n'a l'air intéresser.

J'ai changé ma résistance de ventilation deux fois en l'espace de 1 mois que j'ai acheté chez bmw. Et la la deuxieme n'a tenu qu'un jour et elle a grillé ( a mon avis, je vais la ramener au prix ou ca coute).

J'aimerai savoir si je n'ai pas un pb de faisceau ou autre et si oui comment gérer ce pb qui commence a me souler sérieusement.

Je vous en supplie aider moi. Je vois que vous n'etes pas friant de ce genre de pb mais je suis en galere et ce m'embete de la mettre au garage pour si peux surtout que j'ai pas le temps.

Merci d'avance.

Re: Probleme De Faisceau

Publié : sam. août 19, 2006 4:09 pm
par 325iE36du29
ben moi je pense pas pouvoir t aider mais est ce que par exemple tu n aurai pas un fusible tro fort ? ki laisserai passer plus de courant kil ne faudrai?

Re: Probleme De Faisceau

Publié : sam. août 19, 2006 5:15 pm
par iceman70
euh suis pas tres fort en bmw mais si c'est une panne faisceau tu dois la detecter en passant la voiture a la valise diag => pour le fusible +1 et verifie aussi que tu n'as pas un fil denudé sur le circuit de ta piece car ca ressemble soit surintensité ou masse

Re: Probleme De Faisceau

Publié : sam. août 19, 2006 8:31 pm
par Steele
Salut !

De quelle résistance parles-tu ?
Pour quel type, modèle et millésime de voiture ?
Comment sais-tu qu'elle a grillé et à quel niveau ?

Steele.

Re: Probleme De Faisceau

Publié : dim. août 20, 2006 1:47 pm
par Yaz
Salut a tous,

Pour steele:

résistance de ventilation,
e36, 325i, 11/1991,

Je sais quel a grillé car je suis a la deuxieme que j'achete et la derniere a fait 24h.

On m'a parlé des charbons a changé c quoi et ou?

Re: Probleme De Faisceau

Publié : lun. août 21, 2006 9:54 am
par Yaz
salut a tous

les charbons c quoi?

Re: Probleme De Faisceau

Publié : lun. août 21, 2006 10:36 am
par Steele
Yaz a écrit :Salut a tous,

Pour steele:

résistance de ventilation,
e36, 325i, 11/1991,

Je sais quel a grillé car je suis a la deuxieme que j'achete et la derniere a fait 24h.

On m'a parlé des charbons a changé c quoi et ou?


J'attendais une réponse plus précise, mais bon ...

Tu as un court-circuit sur ton faisceau ou sur ton ventilateur. La panne ne peut être trouvée qu'avec un examen minutieux des câbles (traversées de cloison en tôle, ...) et l'utilisation d'un ohmmètre.
Commence par mesurer la résistance entre la sortie de la la résistance et le "- batterie".
Tu devrais trouver quelque chose proche de 0 ohms.
Débranche ensuite le raccordement du ventilateur, et refais la mesure.
Si ça fait la même chose, c'est le faisceau, sinon, c'est le ventilateur (ou son court faisceau de raccordement).

Les charbons sont les balais qui servent à l'excitation du moteur électrique.

Steele.

Re: Probleme De Faisceau

Publié : mar. août 22, 2006 10:50 am
par Yaz
Salut,

<steele j'essaye ce que tu me dis et je te dirai ce week end ce que j'ai comme données.

Sinon j'ai mesuré la tension pour voir si du jus arriver en faisant toute les vitesse et j'ai 12v pour chacune d'entre elle.

Re: Probleme De Faisceau

Publié : mar. août 22, 2006 10:56 am
par Yaz
au fait, il y a 4 sorties sur la résistance je me mets ou pour mesurer la resistance entre le - de la batterie et celle de la résistance de ventilation.

et comment je débranche le raccordement du ventilateur?

Et si le faisceau est bon je dois avoir une valeur de combien d'ohm?

désolé mais je ne mis connait pas trop merci des précisions.


A+

Re: Probleme De Faisceau

Publié : mar. août 22, 2006 4:25 pm
par TOTOFFE
Salut,
Est ce que ton ventilo marche sur aucune des positions ou simplement sur la position maxi ?
Je ne connais pas les résistances BM, vu que je n'ai jamais eu à la démonter. Chez d'autres constructeurs ( et peut être chez BM ), il y a une diode ( composant cylindrique à 2 pattes ) montée sur la résistance. Elle évite des surtensions sur le 12V quand tu change de position. Cette diode peut parfois griller, alors que la résistance est bonne, et elle coute certainement beaucoup moins cher qu'une résistance, donc PAS de résistance à changer dans ce cas.
Si ta résistance est grillée ( vérifie la à l'ohmètre ), soit elle ne correspond pas à la puissance de ton ventilo, soit la bobine de ton ventilo est endommagée ( courant + important ). Je ne pense pas qu'il y ait court circuit, le fusible grillerait avant que la résistance claque, mais bon on ne sait jamais.
A+