Allumage Ou Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
max

Allumage Ou Batterie

Message par max »

Salut à tous
Depuis queelques temps mon E36 325 i a du mal à démarrer. Maintenant la batterie semble être très faible. Le démarreur est poussif puis s'emballe et démarre le moteur. Je pense qu'il faut changer les bougies, qu'en pensez vous ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Allumage Ou Batterie

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour savoir si ta batterie est HS : allume tes phares pendant 10 minutes puis essaye de démarrer, si le tableau de bord faiblit et que le démarreur n'arrive plus à tourner, c'est que ta batterie est HS, si tu as encore un doute, refait le test apres avoir rechargé ta batterie a fond avec un chargeur (jusqu'à ce qu'elle fasse des bulles).

Y en a pour environ 150F chez BMW pour des bougies neuves, ça vaut pas le coup de s'en priver ! (20 000km maxi)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

R1devil

Message par R1devil »

yop , pense a nettoyer ta tete de delco car tu as peu etre une oxydation sur les contactes qui gene pour faire une bonne decharge
:)
ImageImageImage

max

Message par max »

Merci à tous
Apparemment batterie HS diagnostiqué avec la méthode Pifou et en branchant une autre batterie (voir pb récurent sur nouveau post).
A+ , Max

max93

Message par max93 »

moi j'ai eu 1 probleme similaire j'avait des faiblesse meme le moteur demarrer,l'eclairage des phare et du compteur etait tres faible ou tres fort d'1 coups .javait dc pensez a la batterie que j'ai alors changez mais tjrs le meme probleme et ca pendant plusieurs mois mais aucun prob pr demmarez par contre.en fait mon probleme venait des bobines je les ai changez hier avec des bougies neuves et ca fonctionne o poil maintenant. a+

ps: a savoir que c une des maladie en tout cas sur e36!!!
Image

max

Message par max »

Salut,
Comme précisé + haut : batterie en cause, mais je pense qu'un changement de bougies (15000 bornes) ne fera pas de mal à la bête.
A+ Max

Invité

Message par Invité »

moi j'avais un problème similaire sur ma 205 turbo D. En fait la batterie qui se logeait dans le support d'origine n'était pas assez puissante. Donc quand elle faiblissait un peu, le démarreur était ralentit puis finissait par partir normalement.
Problème résolu en montant une batterie d'ampérage plus élevé.
(c'était rigolo pour la rentrer il avait fallu que je déplace une durite de la direction assistée et que je démonte la boite à air !!!!)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo tipierre66,

Pour avoir un ampérage plus élevé pour la même dimension, tu peux utiliser une batterie de grande marque (plus cher) car elles sont plus puissantes (mieux conçues).

Perso, j'ai mis une batterie GENIUM d'auchan dans ma E32, elle est trop haute de 1cm mais rentre quand même sous la banquette et j'ai aucun probleme avec !

a+

Pour info, les batteries carrefour sont garanties 3 ans et auchan 2 ans
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

max

Message par max »

Oui bê moi aussi l'ancienne batterie était trop petite, j'y ai mise la bonne, et bien le démarreur il s'emballe davantage, toutefois il me semble qu'un changement de bougies me permettrait de gagner une demi seconde par démarrage.
A+ Max

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Puisqu' on est dans les prob. de démarrage, je ramène ma fraise.....
J' ai eu, sur une CX mazout ( ambulance ), un truc pas commun, tantôt dém. O.K. , tantôt nul.
Après avoir tout changé, tout vérifié, sauf ce qui semblait en super état, toujours même prob. :surprise:
Au bout de quelques mois avec ça, j' ai fini par trouver que le fil de charbon de masse avait sa soudure écrouie au [...censuré...] du démarreur: le courant n' y passait que quand il en avait envie. :blink:

Ca peut arriver aussi sur les BM hélas !!! :(
Et encore une fois, c' était une panne à un 1/2 centime...de franc. :huh:

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »