Fonction D'une Touche Sur E39 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
spot02

Fonction D'une Touche Sur E39 ?

Message par spot02 »

Slt à tous

sur ma E39, au niveau de la console de commande de chauffage/clim, il y a une touche REST

Cette touche est active uniquement quand le contact n'est pas mis (la ventilation se met en route)

Ca sert à quoi exactement ?
Elle se désactive toute seule ?

mercin d'avance ;)

glamdring

Re: Fonction D'une Touche Sur E39 ?

Message par glamdring »

Salut,

Si mes souvenirs sont bons ca te permet de continuer à profiter de la chaleur meme si le moteur est coupé ( je ne sais plus trop comment mais ca doit etre marqué dans le manuel )

J'imagine que l'air doit passer par un endroit qui contient encore des éléments très chauds ou quelque chose comme ca ...

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma mercedes SL il y a la même fonction, en effet elle permet de maintenir la chaleur dans la voiture contact coupé (pratique en hiver) jusqu'a ce que la temperature moteur ou la batterie atteigne un seuil minimum auquel cas la fonction se coupe d'elle même.

A+
Image

spot02

Message par spot02 »

merci à vous 2 ;)

c'est vraiment sympa ces p'tits gadgets B)

TheSeb

Message par TheSeb »

glamdring a écrit :Salut,

Si mes souvenirs sont bons ca te permet de continuer à profiter de la chaleur meme si le moteur est coupé ( je ne sais plus trop comment mais ca doit etre marqué dans le manuel )

J'imagine que l'air doit passer par un endroit qui contient encore des éléments très chauds ou quelque chose comme ca ...

Max
'lut !

En fait, apparemment, ça force la circulation de l'eau dans le moteur, afin qu'elle soit au contact des parties chaudes (dans la radiateur de chauffage elle refroidit rapidement sous l'effet du brassage d'air).

Il faut qu'il ne fasse pas plus de 15° dehors pour que ça marche, et ça tient effectivement compte de l'état de ta batterie.

A+
530d (e39) Touring Pack LE

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »