Horloge

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Horloge

Message par 323i casi neuve »

BONJOUR!!!!!
Sur ma 323 ya un truc qui vas pas !!! (e30)
l'ecran de mon horloge digital ne s'allume plus normalement il doit y avoir une lumiere orangée legere permettant de lire les chiffres sur l'ecran digital ,meme quand les phares ne sont pas allumer il suffit de mettre le contact que pour normalement l'ecran s'eclaire !!!
Et bien depuis 6 moi il ne s'eclaire plus et je sait pas pourquoi je l'ai demonter et tout les fils ont l'ai bien brancher je sait pas d'ou vient le probleme !!
Sachant que je sort la 323 cet aprem si vous pouviez me dire d'ou ça vient ça serait vachement sympa parce que j'aurais pas le temp de m'en occuper demain n'y mardi !!
merci ! ;)

Invité

Re: Horloge

Message par Invité »

Salut a toi
Ta BM elle est trop belle j'adore les E 30 toutes d'origine.
Garde la parce qu'elle sont rares dans cet état.
Concernant ton probleme:
1ere chose: tu devrais avoir par rapport a l'année de ta voiture une horloge analogique....mais bon tant mieux car c'est plus sympa en éléctronique.
2e chose: tu as une petite ampoule (type ampoule tableau de bord) dissimulée a l'interieur de l'horloge,derriere la prise +/-(que tu débranche quand tu démontes).A l'aide d'une lame de tournevis de précision très fin tu peux l'ouvrir délicatement mais fais attention a ne pas casser les clips car tres fargiles.La tu accedes a ladite ampoule mais a moins d'en avoir chez toi(miracle), il te faudra patienter jusqu'a demain car aujourd'hui tout est fermé.
Bonne chance a plus tard et garde ta BM tel quel.

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Horloge

Message par 323i casi neuve »

Merci c'est vachement sympa de rencontrer des gens qui la trouve belle parce que dans mon entourage tout le monde s'en fou c'est q'une bagnole !!!! <_<
T'inquiete je changerais rien c'est ça que j'aime c'est qu'elle est strictement d'origine et c'est ça qui la rend differente !!!!!!
Enfin merci c'est sympa ,toi aussi met la photo de ta 325 parce que je suppose que elle doit etre strictement d'origine aussi donc elel doit etre pas mal non plus !!! :) :D
Pour en revenir a mon probleme j'ai sortit cette fameuse ampoule et elle n'est pas grier le filament a l'interieur tient parfaitement alors je sait pas ce qu'il y a il faudrait que j'essaie avec un autr ampoule (peut etre que j'en trouverais une a la casse avec un peu de chance) ou alors avec un autre horloge a condition evidemment de trouver la meme !!
Je mettrais pas un truc a quartz c'est hors de question !
Donc je sait pas trop il me faudrait une autre horloge et une autre ampoule pour tester !!!!!!! :huh:

Ps : la seule chose qui change a chaque fois qu'on s'en sert c'est le kilometrage je sait c'est pas d'origine c'est pas bien ! :(

Invité

Re: Horloge

Message par Invité »

J'enverais des photos sur le site dans peu de temps c'est promis( E30 325 i cab 6/86 128000 kms noir diamant toute d'origine mis a part un jeu de jantes borbet en 16 pouces-achetée comme ca- mais aussi une E 12 528 i 01/80 gris ascott qui a 31000 kms-si,si- ENTIEREMENT d'origine-phares jaunes et tout-
Pour ton probleme change tout de même l'ampoule, tu dois pouvoir en trouver en casse, sinon mets une ampoule de cendier renault(clio 1, R19....).Si le probleme perdure alors l'horloge est peut etre defectueuse.
Bonne continuation a+

Invité

Re: Horloge

Message par Invité »

Pour info, prix de l'ampoule en neuf chez Bmw: 1€50 (ampoule plus socle en plastique noir, ils changent tout)

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Horloge

Message par 323i casi neuve »

Ouai enfin passer commande chez bmw pour une petite ampoule ils vont m'envoyer balader !!
En plus je veut pas racheter une ampoule si c'est l'horloge qui a un probleme je vais etudier la chose,je vais aller faire un tour a la casse !!! B)

JC : ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu une e28 de 1980 avec 31 000 kms !!!!!!!
J'ai trouver une bmw plus vielle et moins kilometrer que la mienne !!!
Je pensais pas que ça existait !!!!! :D
Bah ça va alors un 2.5 et un 2.8 (neuf) t'a de quoi t'amuser !!! :P
Augmente pas trop le kilometrage comme ça elle a toutes ses chances de prendres pas mal de valeurs si c'est pas deja fait !!! :P

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Horloge

Message par 323i casi neuve »

Ah j'allais oublier merci a vous deux pour ces infos !!! c'est sympa !!
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Horloge

Message par zob-zob »

Lut,
Au fait, T' aurais pas réglé l' éclairage du TdB au minimum ?? B) .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Horloge

Message par 323i casi neuve »

ah nan moi l'eclairage il est toujorus au maxi !!
Mais l'horloge est independant de l'eclirage du tableau de bord il me semble !!!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Horloge

Message par Thomas Olivaux »

De mémoire, je crois que l'éclairage de l'horologe est lié a celui du tableau de bord... quand les phares sont allumés bien sur, sinon c plein pot

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités