Jauge Carburant
Publié : dim. avr. 27, 2003 5:42 pm
Salut à tous,
Ce week-end j'ai démonté ma banquette arrière pour accéder à la jauge à carburant. J'ai suivi les indications trouvé sur le forum et j'ai donc démonté les deux plaques rondes pour accéder au connexions électriques de la jauge.
Le problème que je rencontre avec ma jauge, c'est qu'elle n'est pas stable, elle oscille pendant quelques secondes et finit par se stabiliser. Quelques fois elle indique une valeur éronnée. Exemple, je suis au trois quart du réservoir en réel et elle indique le plein.
Lorsque j'ai débranché les deux connexions, et que je mets le contact l'aiguille indique une valeur. Est ce normal vu que les connexions sont débrancés ?
Le problème est apparu depuis que j'ai récupéré ma voiture chez le carrossier (peinture complète suite à vandalisme). Mon troisième feu stop ne fonctionnait plus également, le carrossier me l'a changé gratuitement dans le doute (pour info les diodes ne se changent pas, il faut changer tout le bloc qui coûte près de 80€ sur un touring !!).
Le carrossier me dit qu'ils n'ont pas touché à l'électrique de la voiture, je trouve troublant d'avoir le feu stop et la jauge qui ne fonctionnent plus en même temps et suite à la peinture. D'un autre côté je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre les deux. C'est peut-être simplement une coïncidence.
Qu'en pensez vous ??
Ce week-end j'ai démonté ma banquette arrière pour accéder à la jauge à carburant. J'ai suivi les indications trouvé sur le forum et j'ai donc démonté les deux plaques rondes pour accéder au connexions électriques de la jauge.
Le problème que je rencontre avec ma jauge, c'est qu'elle n'est pas stable, elle oscille pendant quelques secondes et finit par se stabiliser. Quelques fois elle indique une valeur éronnée. Exemple, je suis au trois quart du réservoir en réel et elle indique le plein.
Lorsque j'ai débranché les deux connexions, et que je mets le contact l'aiguille indique une valeur. Est ce normal vu que les connexions sont débrancés ?
Le problème est apparu depuis que j'ai récupéré ma voiture chez le carrossier (peinture complète suite à vandalisme). Mon troisième feu stop ne fonctionnait plus également, le carrossier me l'a changé gratuitement dans le doute (pour info les diodes ne se changent pas, il faut changer tout le bloc qui coûte près de 80€ sur un touring !!).
Le carrossier me dit qu'ils n'ont pas touché à l'électrique de la voiture, je trouve troublant d'avoir le feu stop et la jauge qui ne fonctionnent plus en même temps et suite à la peinture. D'un autre côté je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre les deux. C'est peut-être simplement une coïncidence.
Qu'en pensez vous ??