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Anti Brouillard

Publié : ven. août 25, 2006 5:11 pm
par djak01
bonjour

j'ai installé des anti brouillard sur mon e34 qui en est dépourvu a l'origine, de ce faite j'ai du créer un circuit.

ils fonctionnent pendant un certain temp puis j'en ai plus que 1 qui lume. j'explique mon branchement.

je suis venu me repiqué sur la commande des phares avec un seul fil, de la je repart vers un intérrupteur, ensuite de l'interrupteur je vai alimenté un relais.

le relais a 4 bornes, j'en ai 2 qui sont logiquement alimentée et 2 autres vers une masse.

du relais je descend avec un fil vers les AB que je branche en série.

j'ai suivi un plan banale dans un bouquin technique mais apparement j'ai du me gouré quelque part.

deso pour c'est explication qui peuvent peut etre vous paraitre floue mais l'electricité et moi ca fait 2 donc si je pouvait avoir quelque conseille a ce sujet je vous en serait reconnaissant.

merci a+

Re: Anti Brouillard

Publié : ven. août 25, 2006 7:08 pm
par Moah_77
Essaye un branchement en parallèle, ça marchera nettement mieux !

Re: Anti Brouillard

Publié : ven. août 25, 2006 7:51 pm
par mikeyss
bonsoir
je pense que tu devrais alimenter ton relais a partir del a batterie en incorporant un fusible de protection en serie sur le plus et abandonner to alimentation a partir des commandes de phare;
j'espere avoir pu t aider..............

Re: Anti Brouillard

Publié : ven. août 25, 2006 9:27 pm
par nesquik90
salut

je n'ai pas eu ce probleme qd j'ai installé mes AB.
J'ai juste acheté un relais chez BM à 8 euros.
Tout est pre cablé !

de quelle année est elle ??

Le seul truc qui me derange c'est la led de tableau de bord qui s'allume
que pour signifier AB Arriere allumées mais les AB Avant rien au tableau de bord..

a+

Re: Anti Brouillard

Publié : ven. août 25, 2006 10:03 pm
par Steele
Salut !

Tu peux t'inspirer de ce schéma (uniquement le circuit des antibrouillards).
Ne câble pas la diode (bleue) en sortie du relais K47.

Le principe est le suivant : l'excitation du relais est prise sur un "+ après contact" (circuit bleu), si possible après contacteur d'éclairage, avec un fusible de 5A (F22).
Un interrupteur actionne la bobine du relais.

Le circuit de puissance (circuit rouge) alimente les antibrouillards au travers des contacts du relais et d'un fusible de 15A (F15).

Steele.


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Re: Anti Brouillard

Publié : sam. août 26, 2006 8:38 am
par djak01
slt

merci pour vos conseil.

je pense aussi que ca serait mieux direct batteries que commande phares.

bon je m'en va verifier tous ca.

bien a vous

a+

Re: Anti Brouillard

Publié : sam. août 26, 2006 9:27 am
par Steele
L'intérêt de la commande après le contacteur d'éclairage (solution toujours mise en oeuvre par les constructeurs), c'est qu'avec les projecteurs éteints, les antibrouillarsds sont forcément coupés.

Re: Anti Brouillard

Publié : sam. août 26, 2006 7:46 pm
par vince
Pour ma part je suis en train de le faire sur ma 2002 - des vieux Marchall comme dans le temps.
Je pensais utiliser un relais par antibrouillard ( avec fusible commun ) et par contre commander les relais en //. Qu'en pensez vous ?

Vincent

Re: Anti Brouillard

Publié : sam. août 26, 2006 7:51 pm
par Steele
Si tu tiens à utiliser des relais que tu as sous la main, et qui ne sont pas assez puissants à 1 exemplaire, pourquoi pas ?

Tu multiplies simplement le risque de panne par deux, mais c'est tout.

Re: Anti Brouillard

Publié : sam. août 26, 2006 8:13 pm
par philou83
Steele a écrit :Salut !

Tu peux t'inspirer de ce schéma (uniquement le circuit des antibrouillards).
Ne câble pas la diode (bleue) en sortie du relais K47.

Le principe est le suivant : l'excitation du relais est prise sur un "+ après contact" (circuit bleu), si possible après contacteur d'éclairage, avec un fusible de 5A (F22).
Un interrupteur actionne la bobine du relais.

Le circuit de puissance (circuit rouge) alimente les antibrouillards au travers des contacts du relais et d'un fusible de 15A (F15).

Steele.
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super chouette le schema, bravo. :thup:

@+ :noelcoucou: