Démontage Du Dossier Arrière Et De La Plage Arrière Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
joala

Démontage Du Dossier Arrière Et De La Plage Arrière Sur E46

Message par joala »

Bonjour, je suis détenteur d'une e46 320d 136ch dont la banquette arrière n'est pas rabattable....Or je souhaite démonter la plage arrière (histoire d'accéder aisément aux HP arrières). Cependant, je ne sais pas comment démonter le dossier arrière et les appuie-têtes également...Qqun a-t-il déjà fait cette opération? Je suis parvenu à démonter l'assise, suffit juste de tirer vers le haut...mais pour le dossier arrière, c'est la galère!!! j'ai remarqué qu'il y avait comme des espèces de crochets (4 en tout, 2 aux extrémités et 2 au centre)...je suis parvenu à déclipser les 2 crochets des extrémités en soulevant vers le haut mais pour ce qui est des crochets centraux, pas moyen de déclipser, même en insistant comme un bourrin!! Or je ne tiens pas à tout exploser!! Si l'un d'entre vous pouvait me dire comment faire, ça serait sympa ;-)

joala

Re: Démontage Du Dossier Arrière Et De La Plage Arrière Sur E46

Message par joala »

Oufti!!! en insistant un peu , eh bien j'ai su retirer ce satané dossier !!! suffisait de soulever....mais pour ce qui est des appuie-têtes et de la plage arrière.... c'est le flou total :wacko:

Geksy

Message par Geksy »

Salut,

J'ai aussi galerer à démonter ma plage arrières + appuie têtes !!!

Donc si tu as déja démonter tes sièges arrières, tu doit voir une barre noir qui maintient la plage arrière fixé avec des rivets en plastique, il faut la démonter.

Ensuite, retire les petits spot de lecture dans les montants arrières, tu verra une vis qui fixe ce montant à la carroserie. Retire la vis, et déclipse le montant pour pouvoir le retirer.

Normalement en ayant démonter la barre en plastique et les montant, tu doit pouvoir faire coulisser la plage arrière et pouvoir acceder au emplacement de haut parleur.

Ce n'est peut être pas très clair, mais j'espère que ca pourra t'aider
330d touring e46 Oxfordgrün

joala

Message par joala »

Un grand merci pour ta réponse! ta réponse est très claire t'inquiète ;-) J'ai effectivement vu ces rivets (au nombre de 4) mais j'ignorais totalement qu'une vis se cachait sous les montants latéraux...je vais donc regarder à ça de plus près ;-)

Ah oui j'allais oublié!!! as-tu des appuie-tête sur ta plage arrière?? car j'ai regardé à ça aussi...on dirait que les tiges en métal sont fixes et que l'appuie-tête coulisse sur ces tiges....Mais comment déclipsé l'appuie-tête ?? :blink:

Geksy

Message par Geksy »

Alors pour les appuie-tête, il faut soulever la plage arrière une fois que tu aura retiré la barre en plastique, et avec une pinces déclipser les attaches (une par tige )
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »