Compteur Qui Delire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Compteur Qui Delire

Message par Invité »

Salut a tous,

J'ai un petit probleme sur mon compteur digital (524td), voila quand je met le moteur en marche, il y a en premier le compte tour qui se met a 4000 tour et qui ne bouge plus de sa place (qu'on accelere ou pas, il reste a 4000 tours), ensuite il y a la jauge a essence qui se met pareil a la moitier et qui ne bouge plus que le reservoir soit plein ou vide, ensuite la temperateur d'eau qui se met juste apres le symbole bleu, meme au bout de 15 minutes (niveau d'eau dans le reservoir impecable), et le tachymetre qui en premiere indique 130 km/h.

Suite a ce probleme, on ma conseiller de changer la puce qui se trouve derriere le compteur, miracle sa marche, tout comptant, le landemain je reprend ma voiture toujours aucun probleme et puis au bout de 20 minutes v'la que ça recommence, :devil: gggggggggrrrrrrrrrrr (pour info chez bm gout de l'operation 150 euro environ, dans l'os).

Ensuite on ma dit que cela pouvait provenir des ondes des telephone portable qui passe par le boitier lorsque l'on ai dans la voiture et qu'on telephone. Resultat faut changer la platine du compteur, a ce qu'on ma dit, je suis pas con, je me suis fait avoir une fois pas deux, alors si quelq'un pouvais me dire d'ou cela pourrais venir je dois dire que cela m'arrangerais beaucoup, je sais le plus simple ce serais de trouver quelq'un qui a la meme que moi et d'echanger les compteur pour voir, mais voila je connais personne :blink:

Voila j'ai fini je sais c'est un peu long mais j'ai tout explioquer mon put..... mer....... de probleme, merci beaucoup

Tchous :D

Invité

Re: Compteur Qui Delire

Message par Invité »

C'est le genre de truc qui m'est déjà arrivé sur une E23 de 1986 (728 i luxe), mais en générale, ça se réparait tout seul (style recouper le contact ou attendre le lendemain). J'avais changé les accus de la platine car le systéme de maintenance était bloqué. A savoir que l'ancien proprio avais déjà par deux fois fait remplacer la platine, donc je ne pense pas que cela proviennne de ça mais plutôt d'un "surplus" d'éléctricité statique dans la voiture. Etant protégée du sol par les pneus (non-conducteurs de courant), l'idée est de relier la masse de la voiture à une véritable terre (style EDF) pour qu'elle se décharge. Pour plus de précision, tu peux contacter Christophe75, l'idée vient de lui.
A voire ce que les ondes de téléphone portable provoquent comme dégats sur l'éléctronique embarquée, je serais pas surpris que ça ait une part de résponsabilité!
Chez BM, ils vont te faire dépenser encore pleins de sous sans être sûre du résultat, c'est aussi pour ça qu'on est là :lol:

Invité

Message par Invité »

Le probleme ça fait 6 mois que ça dure et sa a pas l'air de se reparer tout seul, et puis sur les 524 td dans le compteur ya pas de batterie, mais ton idées d'electriciter statique pourquoi pas, demain j'essaye ça, je vous tiens en courant

Invité

Message par Invité »

Je pense qu'il faut laisser le branchement un certain temps quand-même et prend un fil electrique pas trop fin (et te gourre pas avec la phase :surprise: )

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »